Table ronde extensible : le guide de choix

La table ronde extensible est devenue à la mode ces derniers temps. En termes de décoration intérieure et de praticité, elle représente un choix judicieux. Non seulement elle ajoute une touche d’élégance à votre maison, mais elle est également très pratique. Cette table vous permet d’accueillir vos proches ou vos amis sans encombrer votre espace au quotidien. Il est donc essentiel de choisir la bonne table ronde extensible pour profiter pleinement de ses avantages. Quelques astuces à connaître dans cet article.

Où acheter une table ronde extensible ?

La popularité de la table ronde extensible est en hausse actuellement. De nombreuses personnes, en particulier celles vivant dans des espaces restreints, souhaitent acquérir ce meuble. Vous pouvez trouver des modèles dans les magasins d’ameublement et de décoration, et certaines grandes surfaces en proposent aussi. Sur les boutiques en ligne, les options sont plus diverses, et vous trouverez certainement une table ronde extensible correspondant à vos goûts et s’harmonisant parfaitement avec votre intérieur.

Lire également : Pourquoi devriez-vous suivre des blogs sur la thématique du nettoyage ?

Vous trouverez à coup sûr une table ronde extensible à votre goût et à un style qui s’harmonise parfaitement avec votre intérieur en suivant ce lien. 

D’ailleurs, sur internet, les prix sont souvent plus avantageux qu’en magasin physique, vous permettant ainsi de réaliser des économies et de profiter d’offres promotionnelles. De plus, l’achat en ligne vous offre la flexibilité de faire vos achats à n’importe quelle heure.

A lire aussi : Quelles informations retrouve-t-on sur les blogs sur l'artisanat ?

Quels sont les critères de choix pour une table ronde extensible ?

Avant de choisir une table ronde extensible, trois éléments essentiels doivent être pris en compte : la taille de la table, le matériau utilisé ainsi que le design.

Définir la taille de la table ronde extensible

La taille de la table ronde extensible doit être définie quand on souhaite en acheter. Il se peut que cela soit difficile, mais pour déterminer cette taille, il faut :

  • Définir la taille maximale de la pièce où installer la table, pour éviter de choisir une table beaucoup trop grande qui surchargera la pièce.
  • Définir le nombre moyen d’invités qu’on souhaite recevoir régulièrement parce qu’en général, la table ronde extensible n’est faite que pour un petit comité.

Il est aussi important de connaître quel type de rallonges vous paraît le plus pratique : une table à rallonge détachable ou une table à rallonge intégrée.

Choisir le matériau de la table

Le second élément à prendre en compte, quand vous choisissez la table ronde extensible, est le matériau qui la constitue. Il faut penser, en parallèle, à l’entretien, au nettoyage du plateau et au style qu’elle apporte dans votre maison.

Les tables rondes extensibles en verre ou faites de matières laquées se nettoient facilement. Cependant, le verre est très fragile et les matières laquées sont sensibles aux rayures.

Une table ronde extensible en bois, par contre, est non seulement facile à nettoyer, mais ne permet pas également de voir les traces de doigts. C’est aussi un matériau solide. Toutefois, pour qu’il dure, des traitements protecteurs naturels sont à utiliser.

Ajouter à cela que l’achat d’une table ronde extensible peut transformer votre espace en un lieu à la fois pratique et esthétiquement plaisant. N’hésitez pas à investir dans ce meuble polyvalent qui apportera une touche de sophistication à votre maison tout en vous offrant une grande fonctionnalité.

Actu