Comment fonctionne la brumisation à basse pression ?

Il peut être difficile de supporter la chaleur des étés qui s’éternisent et les températures ne cessent de grimper. Il est dommage que vous deviez garder vos volets fermés lorsque le soleil brille. Un brumisateur est le meilleur moyen de garder la fraîcheur dans votre jardin. Les brumisateurs sont les meilleurs compagnons de l’été, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur.

Vous trouverez le bon ventilateur brumisateur, le bon brumisateur pour le jardin ou le bon brumisateur pour votre terrasse. Découvrez toutes les informations sur cette technologie dans cet article.

A découvrir également : Quel est le rôle d'un jardinier paysagiste ?

Quel en est le secret ?

Il est facile d’équiper votre jardin ou votre terrasse d’un brumisateur basse pression. La pression d’eau nécessaire pour cet appareil est comprise entre 1,5 et 10 bars. Il suffit de le raccorder à votre tuyau d’arrosage ou à votre robinet pour bénéficier d’une brume rafraîchissante en quelques minutes. La chaleur torride ne sera plus qu’un lointain souvenir.

La brumisation basse pression fonctionne par diffusion de micro-gouttelettes. Cela permet à l’air d’absorber les calories. Vous ressentez une fraîcheur intense grâce aux microparticules d’eau, tandis que la température descend à 12 Cdeg. Ce phénomène est similaire à ce qui se passe autour des chutes d’eau.

Lire également : 4 astuces efficaces pour bien aménager son jardin

Le système de brumisation à basse pression, qui a été mis au point par des experts français de la climatisation extérieure, utilise très peu d’eau. L’association de l’innovation et du bien-être permet de réduire non seulement votre consommation d’énergie mais aussi l’environnement.

Quel système de brumisation choisir ?

Ce système de brumisation extérieure est le seul à pouvoir offrir un bien-être optimal. Les brumisateurs ont été conçus pour répondre à vos besoins spécifiques. Plusieurs technologies sont disponibles en fonction de l’emplacement. Le brumisateur de terrasse, qui peut être utilisé sur 6 mètres, 10 mètres ou 15 mètres, est le système le plus efficace pour lutter contre la chaleur. Il est facile à installer sur votre toit, votre pergola ou votre auvent de caravane.

La rampe de brumisation est un excellent moyen de rester au frais et de divertir vos enfants en même temps. Vous pouvez placer votre rampe de brumisation où vous voulez, y compris près de la piscine ou des meubles de jardin. La tête rotative à 360 degrés permet de la placer facilement où vous voulez. La tête interchangeable vous permet de transformer votre rampe en douche de jardin. Cette rampe est un must-have pour l’été.

Personnalisable à l’infini

Soit vous choisissez un modèle préfabriqué, soit vous concevez votre propre système de brumisation basse pression. Vous pouvez personnaliser votre climatiseur extérieur grâce aux nombreux accessoires ! Vous pouvez personnaliser les produits pour qu’ils s’adaptent à n’importe quelle maison avec tout, des extensions aux buses de goutte à goutte et aux connecteurs de ligne de brumisation.

Les buses de brumisation peuvent être installées par vous à votre façon avec les foggers DIY. La version ventilateur peut rafraîchir des surfaces allant jusqu’à 30 m2 et 80 m2. Vous pouvez enfin profiter de l’été en abaissant la température extérieure en quelques secondes seulement.

Jardin