5 outils pour protéger sa maison des cambriolages

Un de vos voisins vient de se faire cambrioler et vous craignez d’être à votre tour victime d’un malfaiteur ? Rassurez-vous : il existe une multitude de systèmes de sécurité à mettre en place pour dissuader les éventuels voleurs. Il a par exemple été prouvé que la sonnerie d’une alarme fait fuir près de 95 % des cambrioleurs (selon les chiffres du site Planetoscope). Nous vous listons dans cet article 5 équipements anticambriolage qui vous permettront de vous sentir plus en sécurité chez vous.

La porte blindée

Une porte d’entrée blindée constitue un premier rempart contre des individus qui tenteraient de s’introduire chez vous. La résistance d’une porte se mesure en termes de minutes : plus un malfaiteur mettra de temps à la porte, plus celle-ci sera solide. Deux choix s’offrent à vous : acheter d’emblée une porte blindée ou faire blinder votre porte initiale en la renforçant. Il est également important de comprendre que la porte ne fait pas tout : tournez-vous vers des serrures blindées pour une protection maximale.

A lire en complément : Qu'est-ce que la technologie airless ?

L’alarme

Un grand classique de l’équipement de sécurité ! Le bruit permet en général de faire fuir les malfaiteurs avant même que ceux-ci puissent s’emparer de vos biens les plus précieux.

La centrale domotique

Les plus geeks d’entre vous connaissent déjà le principe de maison connectée, autrement dit pouvoir contrôler des éléments de son intérieur depuis son smartphone, où que vous soyez. Vous avez ainsi la possibilité de verrouiller les portes, d’allumer votre télévision, de programmer la mise en route de vos lampes, de fermer les volets… Le tout à distance. Grâce à votre application, vous pouvez simuler votre présence à tout moment et dissuader les voleurs. Le must ? Une camera de surveillance à la maison.

Lire également : Quelle couleur de parquet associer avec des meubles sombres ?

Les lumières automatiques

Parce que vous n’êtes pas à l’abri que les cambrioleurs s’infiltrent chez vous par votre jardin, les lumières automatiques représentent une première protection. Alimentées par l’énergie solaire ou par un câble électrique classique, ces lampes se mettent en marche dès lors qu’elles détectent un mouvement, illuminant au passage les coins les plus sombres de votre propriété. Un bon moyen de s’assurer que personne ne se cache dans la pénombre derrière votre cabane de jardin.

Les vitrages anti-effraction

Ces vitres sont spécialement conçues pour décourager les cambrioleurs. Elles ont la capacité de résister pendant de longues minutes, ce qui pousse les voleurs à quitter les lieux. Contrairement aux vitrages traditionnels, elles affichent une protection élevée et ne se brisent pas en mille morceaux.

Actu