Comment mettre un fauteuil à travers une porte ?

C’est l’une des grandes questions d’un mouvement : comment mettre le canapé à travers la porte. En raison de ses dimensions, de son poids et de sa forme, il est sûrement l’une des pièces les plus difficiles à manipuler. Et l’un de ceux qui génère plus de curiosité car à première vue parfois il semble presque impossible pour vous d’entrer à la maison. Tu veux savoir comment on le fait ?

Que ce soit en déplacement ou parce que vous avez besoin de le déplacer à l’intérieur de la maison, mettre un canapé à travers une porte est sans aucun doute l’une des actions logistiques les plus compliquées. Il n’est pas facile de déterminer si un canapé peut passer par une porte ou monter des escaliers. Ce sont généralement des pièces grandes, lourdes et délicates selon le matériau à partir duquel ils sont rembourrés. Mais comme presque tout dans cette vie est une question de technique et de système. Découvrez dans cet article comment manœuvrer pour faire passer votre canapé à travers la porte.

A lire aussi : Quelle pierre peut résister au feu ?

5 étapes à suivre pour poser un canapé

Comme nous l’avons déjà dit, manipuler un canapé porte ou tout autre grand morceau nécessite de la technique et de la dextérité. Ci-dessous, nous le résumons en 5 étapes :

1. Mesurez le canapé

Il est essentiel de connaître la hauteur, la largeur et la longueur de la pièce. Si votre canapé a des jambes et peut être retiré, retirez-les avant de commencer l’opération. Sinon, vous devez mesurer la hauteur du canapé avec les paragraphes du sol.

A découvrir également : Des articles pas chers sur ID Market : bonne ou mauvaise idée ?

2. Mesurez l’ouverture du canapé

En d’autres termes, la partie la plus étroite de la pièce. Étroit dans ce cas signifiera la largeur et la hauteur en hauteur.

3. L’arrière du canapé est plus haut

Si cette hauteur est supérieure à la largeur de la porte, nous devrons tourner le canapé de sorte que le dos est vers le plafond, laissant l’espace intérieur (siège creux) accueillir l’écart -largeur- de la porte.

4. Largeur et hauteur élevée

La longueur de la porte est trop grande pour la largeur de la porte, alors nous devrons « jouer » avec la longueur de la porte. Dans ce cas, la longueur de la pièce doit être plus courte que la hauteur de la porte. Dans ce cas, nous devons vérifier l’espace sur les côtés : nous aurons besoin d’au moins 30 centimètres de chaque côté.

5. Rincer le canapé par la porte

 Avec quelqu’un à l’intérieur et quelqu’un d’autre hors de la pièce, inclinez le canapé en faisant glisser le siège à travers la porte, en le laissant « visser » autour de la porte. Auparavant, nous devions placer le canapé vers l’intérieur, incliné de sorte que le dos et le bas forment un « V ».

Que faire s’il n’entre pas par la porte ?

Simple, entre des mains professionnelles ! Les entreprises de déménagement ont des services pour ce type de situation. Et quand il n’entre pas par la porte, les nerfs et le fardeau apparaissent.

  • Ascenseur en mouvement

Il consiste en le levage de pièces à l’extérieur du bâtiment. Grâce à nos machines de meubles, nous pouvons placer des objets de grande taille ou de volume sans peu d’effort. Le service d’ascenseur mobile permet de fournir à l’utilisateur une action de qualité et de sécurité pour ses effets personnels.

  • Mouvements internes

Nous pouvons nous occuper du transfert de canapés et autres meubles dans la même maison ou bâtiment. Le service des mouvements internes fournit, entre autres, la possibilité de démonter et d’assembler vos meubles dans un nouvel emplacement.

Si vous avez l’intention de déménager, ou si vous envisagez d’acheter de nouveaux meubles ou simplement de les changer de maison, vous êtes sûr de devoir faire face au défi de placer un canapé à travers une porte. Vous pouvez essayer de le faire vous-même et pour cela, nous vous avons donné les directives tout au long de cet article. Cependant, pensez que les professionnels des déménagements sont en mesure de rendre l’homme était simple, rapide et avec le moins de risque possible pour votre canapé.

Actu