Comment corriger des bandes de placo mal faites après peinture ?

La réussite de la pose d’une bande de placo importe énormément dans la finition des travaux. Et ce, pour éviter toute imperfection, présence de fissure et autres. Mais lorsque le résultat final n’est point satisfaisant, il urge de corriger d’où l’objet de cet article. Comment retoucher les bandes de placo mal effectuées après peinture ? La suite de cet article lèvera toute inquiétude.

Bande de placo : à quels reconnaître qu’il faut tout corriger ?

Lorsqu’un travail n’est pas bien fait, les déficiences commencent dans certains cas être perceptibles dans l’immédiat. Mais d’un autre côté, ce n’est qu’après quelques que vous pourrez le savoir. Pour ce cas de figure, lorsque la pose de bande de placo n’a pas marché, ce n’est qu’après : les travaux de peinture que vous devez le savoir. En effet, quelques temps après la peinture, vous allez constater que les joints deviennent visibles.

A lire en complément : Achetez ou louez un bungalow de chantier

Les fissures et plis vont apparaître et la surface qui était jadis lisse et polie, laisse voir des délimitations. Cela signifie simplement que les bandes de placo sont mal faites laissant délimiter aisément les feuilles de cloison. Conséquence, la peinture devient désagréable à la vue et au toucher. Par ailleurs, si la bande de placo a été : utilisée au plafond, vous verrez que les plafonds vont commencer à s’affaisser. Voilà autant de signes pour bien apprécier si un travail bien fait ou mal exécuté. Pour corriger, rien de compliqué, suivez mon regard.

Bande de placo mal faites : astuce pour corriger après peinture

Pour corriger les bandes de placo n’étant pas posées dans les règles de l’art, il faut poncer à nouveau. Aussi, faire des réalisations d’un enduit décoratif ou d’un crépi et passer à nouveau une nouvelle couche de peinture.

A lire en complément : Fabrication et pose de menuiseries : pourquoi recourir à ce service ?

Faire à nouveau le ponçage

C’est la première astuce pour rectifier à des bandes de placo mal effectuées. En effet, grâce aux spatules de 20-30 cm, vous pouvez poncer les bandes de placo. Juste qu’il va falloir procéder délicatement pour aboutir à un bon résultat. Vous-même pouvez le faire si vous aimez le bricolage. Mais l’idéal serait de faire recours à un spécialiste du domaine pour en finir une fois pour de bon. Pour un bon rendu satisfaisant, il faut : vous servir d’une spatule pour une couche écrasante à 10 degrés avant de racler. Et cette fois, grâce à une spatule de 40 degrés pour enlever les excès de surplus. Le seul bémol avec cette stratégie de correction, c’est que seul, vous ne pourrez pas, un coup de main urge.

Réaliser un crépi intérieur ou enduit décoratif

La réalisation d’un crépi intérieur est une solution alternative efficace pour corriger les défauts de bande de placo mal exécutée. Pour le faire, vous aurez simplement à rendre à disposition un couteau à enduire, un rouleau et une taloche. Avec ces matériels et un grain de taille assez importante, il suffira de : quêter une finition irréprochable pour corriger les joints entre temps ratés. Le principe étant le même, pour réaliser un enduit décoratif, il faut cette fois un grain de taille plus fine.

Appliquer une peinture

Après ces étapes susmentionnées, il faut pour finir une couleur pour harmoniser le tout. Mais comme il s’agit de corriger les bandes mal faites, il importe : d’appliquer des peintures sablées ou celles à la chaux. Ce sont des peintures spéciales pour corriger et rattraper les bandes de placo mal effectuées.

Travaux