6 recettes naturelles miracles pour faire briller tous vos vitres

Vous nettoyez vos vitres avec des produits chimiques et n’êtes pas satisfait du résultat ? Vous avez beau essayé tous les nettoyants du supermarché mais aucun d’eux ne fait briller vos carreaux. Au contraire, en plus de vous causer des irritations, la plupart y laisse d’horribles traces après le séchage ? 

Eh bien vous êtes chanceux ! Dites adieu aux produits chimiques qui sont néfastes. Dans cet article découvrez 6 excellentes recettes de nettoyants naturels pour rendre vos vitres incroyablement brillants ainsi que les meilleures pratiques pour procéder au nettoyage.

A lire aussi : Comment résilier son assurance habitation chez Humanis

Les meilleures pratiques pour nettoyer vos vitres

Faire briller vos vitres nécessite un suivi minutieux de certaines étapes. Dès lors, voici la stratégie la plus simple, et surtout la plus efficace. D’abord choisissez le bon jour pour les nettoyer. S’il pleut, il vaut mieux reporter le travail à un autre moment. 

Ensuite comme vous procédez dans le nettoyage de vos meubles, commencez par dépoussiérer du bas vers le haut. Afin que vous puissiez contempler ce que vous avez déjà accompli de l’intérieur, effectuez à priori le lavage à l’extérieur. C’est là que vous vaporisez sur vos vitres votre nettoyant bio ! Utilisez un chiffon pour l’essuyer. Puis vous pouvez lire ce contenu pour ne laisser aucune trace sur vos glaces après le séchage !

A lire en complément : Comment obtenir une impression parfaite sur tasse

6 recettes simples fait maison pour faire briller vos vitres

Ces quelques astuces naturelles vous garantiront de vitres propres, nettes et brillantes.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’ingrédient parfait pour scintiller vos glaces en un clin d’œil ! Pour ce faire, mélangez 4 cuillères de vinaigre blanc avec 4 tasses d’eau distillée chaude à l’intérieur d’un vaporisateur. Pour parfumer la solution, vous pouvez ajouter 20 gouttes d’huiles essentielles de votre choix et c’est tout ! N’oubliez pas de secouer le vaporisateur quand vous allez nettoyer vos carreaux.

Le citron

Voici une recette infaillible pour nettoyer vos vitres. Dans un vaporisateur qui contient 2 tasses d’eau distillée chaude, versez 8 cuillères à soupe de jus de citron bien pressés. Pour que la solution reste homogène à chaque utilisation, n’oubliez pas de secouer le vaporisateur. 

La fécule de maïs et l’alcool 70°

Avec une cuillère d’alcool 70°, mélangez 2 cuillères à soupe de fécules de maïs. Rajoutez ensuite 4 tasses d’eau et faites en sorte que la solution soit homogène. Mettez-le ensuite dans un vaporisateur 

La glycérine végétale

Toujours dans un vaporisateur, mélangez 2 cuillères à soupe de glycérine végétale, 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle et 2 tasses d’eau chaude. 

Le bicarbonate de soude 

4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 8 cuillères à soupe de vinaigre blanc, 2 verres d’eau chaude et 1 cuillère à soupe d’huile essentielle. Mélangez ces ingrédients dans un vaporisateur pour obtenir une solution efficace même contre les taches les plus tenaces.

Le savon noir

En plus de sentir bon, le savon noir associé aux huiles essentielles crée une solution efficace pour faire briller vos vitres. Prenez 6 cuillères de savon noir non liquide, faites-les dissoudre dans 1 litre d’eau chaude et ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Secouez avant chaque utilisation pour obtenir une solution homogène.

Actu