Pourquoi faire construire une véranda à votre maison ?

Souhaitez-vous agrandir l’espace de votre maison ? Pourquoi ne pas opter pour une véranda ? De nombreux foyers français choisissent en ce moment de faire construire une véranda. Mais quels sont les différents styles de vérandas ? Et pourquoi construire une véranda à votre maison ? Pour répondre à toutes ces questions, nous vous invitons à suivre cet article !

Quels sont les différents styles de vérandas ?

Les vérandas se déclinent en plusieurs styles. En général, il existe 5 styles de vérandas que nous allons voir ci-dessous :

Lire également : Apprendre à faire des économies grâce aux blogs dédiés

Les vérandas classiques

Les vérandas classiques sont des vérandas traditionnelles (en aluminium, en PVC ou en bois) équipées d’une toiture mono pente. Elles se marient parfaitement avec tous les styles d’habitation. La véranda classique est caractérisée par sa luminosité. Elle éclaire au maximum les pièces de vie attenantes de façon naturelle.

Si vous êtes par ailleurs à la recherche d’une véranda en kit, vous pouvez par exemple visiter verdanta-kit.com et investir dans une veranda en kit !

A lire en complément : Jardin : que préparer en au printemps 2022

Les vérandas victoriennes

Les vérandas victoriennes s’embellissent grâce à sa toiture en pente et les pans coupés de la véranda. Leur charme, leur esthétisme et leur caractère font d’elles une véranda particulièrement admirable.

Les vérandas en kiosque

Les vérandas en kiosque sont caractérisées par leur originalité. Elles sont autonomes car elles ne sont pas dépendantes d’une maison. Par conséquent, vous pouvez les installer dans le jardin. Cela permettra à ce dernier de créer un endroit de détente ou d’avoir plus de valeur.

Les vérandas en forme d’étoile

Grâce à une forme surprenante permettant une très large vue sur l’extérieur, les vérandas en forme d’étoile sont particulièrement brillantes.

Les vérandas contemporaines

Les vérandas contemporaines sont destinées à l’architecture des façades des maisons neuves. D’ailleurs, celles-ci transforment le design de ces dernières en véritable plus-value esthétique.

5 bonnes raisons de faire construire une véranda chez soi

Faire construire une véranda dans votre maison est bénéfique. Voici les 5 bonnes raisons de faire construire une véranda chez soi :

Pour augmenter la superficie de sa maison

La véranda permet tout d’abord d’accroître la superficie de votre maison. Si vous voulez un espace supplémentaire dans votre maison, la véranda répond parfaitement à vos besoins. Celle-ci est en fait une pièce permettant de prolonger votre maison. Ainsi, sans déménager, vous pouvez obtenir quelques mètres carrés supplémentaires.

D’ailleurs, les vérandas modernes sont transformées en pièces à vivre au quotidien. Ces modèles sont en fait bien loin de leur usage historique grâce à l’évolution des matériaux de construction et des technologies.  Elles sont considérées comme des petites pièces d’appoint employés comme serre en été ou jardin d’hiver.

Pour gagner en luminosité

La véranda est une pièce qui comporte plusieurs vitrages. La luminosité est un avantage des grandes ouvertures vitrées (en toiture ou en façade) constituant une véranda bioclimatique ou non. En fait, une véranda est une pièce qui permet à la lumière de s’éclairer naturellement été comme hiver. C’est également une sensation d’ouverture sur votre jardin et votre extérieur. Si la pièce initiale manque de luminosité, la véranda pourra en apporter.

Pour donner une nouvelle allure à sa maison 

Sur le marché actuel, la véranda se décline sous différentes formes, matériaux, coloris et modèles. Vous pouvez donc avoir une intégration idéale à l’existant et apporter une plus-value à votre nouvelle maison grâce à ces possibilités.

Pour réorganiser son intérieur

Comme on l’a évoqué ci-dessus, une véranda peut être une pièce de vie au quotidien. Si celle-ci est parfaitement isolée et est de qualité, il est fort possible qu’elle soit votre pièce préférée.

Vous pouvez tout imaginer à partir de cela :

  • Un bureau pour le télétravail,
  • Une salle de jeux pour enfants,
  • Une chambre parentale,
  • Une extension de votre salon actuel,
  • Une nouvelle cuisine moderne pour cuisiner vos plats préférés,
  • Une salle à manger pour prendre un repas en famille,
  • Une salle de sport pour se détendre,
  • Une salle d’artiste pour peindre, etc.

Si vous souhaitez réaménager votre intérieur et passer à un niveau supérieur de confort, on vous recommande de donner vie à votre véranda !

Pour obtenir une plus-value immobilière 

La plus-value immobilière qu’apporte la véranda à votre bien est aussi une dernière raison de la faire construire.

En ayant une véranda de qualité, vous aurez :

  • Un investissement important de départ,
  • Des mètres carrés supplémentaires,
  • Un accroissement de la surface plancher de votre bien,
  • Une luminosité et une sensation d’ouverture sur le jardin.

Actu