Où trouver le mot de passe WiFi RED by SFR ?

Vous avez une box Wifi Red By SFR et vous avez besoin de vous connecter ? Pour cela, vous avez besoin du mot de passe. Nous vous expliquons étape par étape comment retrouver le mot de passe de votre box Wifi Red By SFR, ainsi que la manière de changer votre mot de passe en le personnalisant. Suivez le guide !

Votre box Wifi Internet Red By SFR : trouvez le mot de passe

Toutes les box Wifi vont de pair avec un mot de passe et une clé de connexion Wifi personnelle. Sur la box Wifi Red By SFR, le mot de passe se trouve sous le boîtier. Vous devriez trouver une étiquette avec des indications précises : 

Lire également : Quelles sont les démarches à effectuer pour l’installation d’une éolienne domestique ?

  • Nom du réseau Wifi
  • Mot de passe (clé de sécurité Wifi)

Utilisez le wifi avec sa box Wifi Internet Red By SFR

Si vous souhaitez vous connecter depuis un ordinateur, activez tout d’abord la fonctionnalité Wifi de votre ordinateur. Cette fonction est disponible sur ordinateur portable et sur ordinateur de bureau (desktop).

Une fois que le Wifi est activé sur votre ordinateur, assurez-vous que votre box Wifi Red By SFR est allumée et fonctionnelle. Sur votre ordinateur, un ou plusieurs réseaux Internet devraient apparaître dans les réseaux Internet disponibles.

A découvrir également : Rafraîchisseur d’air ou climatiseur : faites votre choix !

Le nom de votre réseau Wifi est celui qui est indiqué sur la même étiquette, sous votre box Wifi Red By SFR ou au dos. Vous n’avez plus qu’à bien noter le mot de passe sur un papier ou à le prendre en photo sur votre smartphone. Veillez à respecter les lettres capitales et les lettres minuscules.

Munissez-vous de ce bout de papier avec votre code Wifi pour box Wifi Red By SFR et sélectionnez sur votre ordinateur le nom de votre réseau Internet Wifi SFR. Dans la case mot de passe (clé wifi), entrez un à un les lettres, symboles et chiffres présents dans le code Wifi.

Cliquez ensuite sur « se connecter« . Votre ordinateur devrait être connecté à votre réseau Internet Wifi Red by SFR.

Comment changer le Wifi et le mot de passe avec une box Wifi Red by SFR ?

Lorsque vous souscrivez un contrat auprès de Red By SFR, on vous fournit avec votre box une clé Wifi et un mot de passe. Saviez-vous que vous avez la possibilité de modifier le Wifi et le mot de passe ?

Cette opération vous permet de personnaliser votre Wifi et de ne plus entrer le long mot de passe d’origine.

Cette opération implique de bien se souvenir du nouveau mot de passe : en effet, le mot de passe d’origine associé au Wifi Red by SFR est situé sous votre box. Une fois que vous changez le mot de passe, il peut-être intéressant de le reporter sur votre box.

Depuis chez vous, dans votre navigateur Internet, entrez l’adresse suivante : http://192.168.1.1 : vous accédez à l’interface Red By SFR. Connectez-vous avec vos identifiants. Dans l’onglet Wifi et sous « Options de sécurité« , changez le mot de passe de votre réseau Wifi en le saisissant dans le champ « Clé partagée ». Bonne connexion !

Comment changer votre box SFR ?

Si vous savez changer le mot de passe de votre box, vous serez plus en sécurité. Aujourd’hui il est recommandé de choisir des mots de passe qui soient vraiment originaux, pour être certain que personne ne pourra pirater votre box internet et profiter des offres qui vous sont réservées en tant que client SFR. A ce propos, SFR pense à ceux qui déménagent et qui ont besoin d’avoir un accès internet en attendant le déménagement de ligne : il s’agit de la box 4G+ de SFR qui offre d’avoir le débit rapide de la 4G sur une box à la maison, en attendant l’ADSL et le WiFi. Fondamentalement révolutionnaire, cette manière d’accéder à internet depuis chez soi vous donne la possibilité de ne pas perdre le fil, ni de ce qui se passe sur les réseaux sociaux, ni de ce que l’on peut voir à la télévision.

Désormais donc, on peut, au moins un temps, se passer d’une connexion au réseau téléphonique fixe, sans pour autant être déconnecté du monde qui, lui, continuera d’avancer en votre absence. Tout est tellement immédiat désormais que l’on ne peut plus se passer de sa connexion et des contacts qu’elle nous permet d’avoir, non seulement avec nos proches, mais aussi avec le reste du monde. L’actualité, les nouveautés, les promotions, les mentions, les opportunités d’emploi… Tout cela est lié de près à notre capacité à rester connectés ou non. Alors si l’on sait que pendant un temps, on ne disposera pas de Wifi chez soi, il vaut mieux demander en amont une box 4G+ à SFR, en boutique, sur son compte en ligne, ou bien via le service clients au téléphone. Ainsi dès que l’on posera sa valise à un endroit, il n’y aura plus qu’une chose à faire : mettre en marche la box.

Équipement
Show Buttons
Hide Buttons