Sur quels quartiers de Lyon miser pour un achat ou un investissement immobilier ?

Considéré comme la troisième ville la plus chère de France derrière Paris et Bordeaux, Lyon est une ville d’avenir. Le secteur d’immobilier a du vent en pompe. Le marché immobilier connait en effet une croissance remarquable. Bien que les prix des biens immobiliers ne cessent d’augmenter, certains quartiers sont potentiellement plus attractifs pour un investissement immobilier à Lyon. Lesquels ? On les découvre ensemble dans cet article.

Grange Blanche

Grange Blanche est un quartier qui offre des perspectives intéressantes. Il est situé entre le 3e et le 8e arrondissement de Lyon. Dans ce quartier, les prix qui se pratiquent dans l’immobilier sont généralement en dessous de ceux pratiqués dans la métropole de la ville. Désormais, Grange Blanche devient peu à peu un quartier résidentiel. De fait, il attire de nombreux acheteurs et investisseurs. Le quartier est en effet constitué de constructions neuves, et anciennes qui sont d’ailleurs remises en état.

Lire également : La visite virtuelle d’appartement : une aubaine pour les agents immobiliers

Même si les prix des biens immobiliers varient dans ce quartier lyonnais, cela n’empêche pas les investisseurs à dénicher un bien idéal. À Grange Blanche, vous avez accès au métro D ainsi qu’aux lignes de tram T2 et T5. Ce sont des atouts incontestables qui séduisent plus d’un. En gros, les opportunités immobilières se multiplient de plus en plus dans ce quartier.

États-Unis

États-Unis est un quartier en restructuration situé au cœur du 8e arrondissement. De fait, des constructions neuves sont en exécution pour réinventer le paysage de ce quartier lyonnais. C’est d’ailleurs le plus attractif de cette ville. Le prix du mètre carré est abordable et les logements qui y sont proposés sont de qualité.

Lire également : Quels recours contre les loyers impayés ?

investir à Lyon

En termes d’investissement immobilier, États-Unis connait une progression intéressante. Étant un quartier en transformation, il faudra cependant attendre à ce que les établissements scolaires y soient créés massivement pour obtenir de meilleur rendement sur les opportunités immobilières.

La Duchère

Quartier le plus populaire de Lyon, La Duchère est situé dans le 9e arrondissement. Ayant été rénové, ce quartier attire sans cesse de nouvelles personnes de tout horizon. Sur ce territoire, on autorise d’ailleurs la mixité sociale. Sa situation dans la colline verte de Lyon lui concède des avantages intéressants. Il peut par exemple accueillir des familles ou devenir un lieu résidentiel.

En plus de cela, vous trouverez aisément dans cette partie de la ville de grandes superficies comme les T3 et les T4. Comme les autres quartiers cités-hauts,  à Duchère, le prix du mètre carré pratiqué est tout de même abordable, qu’il concerne les logements ou appartements neufs ou anciens. Ainsi, les acheteurs peuvent concrétiser aisément leur projet d’achat de biens immobiliers.

Cœur Presqu’île

C’est un quartier rénové dont les dalles ont été remplacées, les escaliers réhabilités. Il abrite une dizaine de lieux publics du centre historique qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’immobilier neuf comme ancien est accessible à un certain prix dans ce quartier lyonnais. Le prix du mètre carré est donc non négligeable.

Cependant, les investisseurs peuvent miser sur ce quartier pour un achat ou un investissement immobilier du fait de son attractivité et bien d’autres avantages intéressants qu’il offre.

Immo
Show Buttons
Hide Buttons