Qu’est-ce que la technologie airless ?

Le 21e siècle a été baptisé le siècle de la technologie et de la numérisation. Ce fait a révolutionné tous les domaines d’activités notamment celui de la peinture. C’est ainsi que la technologie airless a vu le jour. Qu’est-ce que la technologie airless et en quoi consiste-t-elle ? Obtenez des détails intéressants dans les lignes qui suivent. 

Une technologie de précision pour passer la peinture 

La technologie airless est une technologie apparue en 2009 qui permet de passer la peinture avec une grande précision. Elle se base sur une pulvérisation sans l’air réalisée avec une pompe électrique sous une pression d’environ 250 bars. En absence d’une pompe électrique, il est possible d’utiliser une pompe thermique ou pneumatique pour passer aisément sa peinture. C’est une technologie qui offre un rendu remarquable avec une finesse sans pareille. Elle est utilisée pour peindre tout équipement quelle que soit sa taille. Pour bénéficier de cette technologie, faites un tour chez airlessdeco à Rouen

A découvrir également : Comment réparer une plaque à induction ?

Comment appliquer la technologie airless  ?

La technologie airless est caractérisée par sa grande précision et son matériel assez spécialisé. Elle est une sorte de pulvérisation qui se joue sur une différence de pression entre le produit de revêtement (peinture ou huile) et l’atmosphère. En effet, lors de l’ouverture de la valve du pistolet de la pompe, la peinture circule à travers un orifice adapté aux exigences de pression de la buse. C’est cette buse qui définit enfin, la largeur et le débit du jet. Pour une surface assez restreinte, il est indispensable de procéder à la réduction de l’orifice. Cela permet d’avoir un jet plus fin et donc de peindre efficacement sans répandre inutilement de la peinture. 

A voir aussi : Quelle chaudière choisir en 2021 ?

Actu
Show Buttons
Hide Buttons