Quels sont les avantages du PVC pour les menuiseries de fenêtres

Vous avez pris la décision de rénover les fenêtres de votre intérieur et c’est une excellente idée que nous ne pouvons qu’approuver. Seulement voilà, peut-être que vous vous demandez à présent quel est le matériau le plus approprié pour les menuiseries entre le PVC, le bois, l’aluminium et les fenêtres mixtes ? À vrai dire, toutes les options que nous venons d’évoquer sont bonnes, mais il y a peut-être en fait une question dans la question qui serait la suivante : est-ce que la fenêtre en PVC qui est moins chère que les autres est suffisamment qualitative et s’avère un bon choix ?

Nous allons voir ci-dessous pourquoi ce dernier n’a pas que sa compétitivité à vous offrir et que c’est lui aussi un excellent choix si vous voulez rénover vos ouvertures avec des fenêtres PVC comme proposées ici par Ad Ouvertures à Lille.

A lire en complément : Venir en aide aux professionnels du bâtiment

Le PVC, un matériau accessible et durable

Il n’aura pas échappé à toutes celles et à tous ceux qui font des comparatifs en vue de rénover leurs fenêtres que le PVC est moins cher que les autres matériaux et qu’il constitue forcément ne serait-ce qu’en cela un choix attractif. Mais ce n’est pas le seul argument en sa faveur pour en faire le leader sur le marché des menuiseries pour les ventes de fenêtres depuis plusieurs années désormais. Bien au contraire.

Alors concernant l’aspect « investissement financier », pour rester sur celui-là avant de passer aux autres avantages, le PVC est non seulement moins cher à l’achat, mais en plus il est particulièrement durable. Résistant à la fois aux chocs en tout genre ; mais aussi aux aléas climatiques, même les plus intenses (intempéries conséquentes, tempêtes de sable, rayons UV du soleil) ; le PVC va vous permettre d’obtenir une menuiserie partie pour durer. Ainsi, l’investissement qu’il représente sera rentabilisé par sa longévité.

A lire aussi : Les aides disponibles pour bénéficier d’une pompe à chaleur à un euro

N’oubliez pas non plus que l’investissement en vous équipant avec de nouvelles fenêtres PVC sera d’autant mieux rentabilisé si vous avez un logement équipé de simple vitrage que vous allez rénover pour du double ou du triple vitrage car vous pourrez bénéficier de la prime de rénovation énergétique. Vous allez aussi valoriser votre maison ou appartement si vous deviez le ou la vendre par la suite.

Enfin, dernier point « financier », vous allez réaliser avec un logement équipé de double vitrage ou plus des économies considérables sur vos factures d’énergie du fait de devoir beaucoup moins chauffer l’hiver (voire pas du tout dans des certains cas) et moins rafraîchir l’été.

Le PVC, un gain considérable en confort

Couplé à un clair de vitrage de double épaisseur (ou triple), la fenêtre en PVC vous permettra une parfaite isolation de votre logement. Si nous en avons vu les conséquences sur le plan financier précédemment, c’est un changement considérable au niveau du confort que de ne pas avoir un logement froid l’hiver ou étouffant l’été indépendamment de ce que vous pourriez faire pour y remédier. Prenons un exemple. Vous avez un logement qui est équipé de simple vitrage et qui est mal isolé, moyennant quoi vous utilisez en plein été pendant les fortes chaleurs (sans nécessairement parler des épisodes de canicule), plusieurs ventilateurs et / ou rafraîchisseurs d’air pour que la température devienne acceptable. Vous n’allez clairement pas être à la fête si vous devez avoir une ou plusieurs coupures de courant…

Confort au niveau de l’isolation thermique donc, mais phonique aussi entre le PVC et le double vitrage. Cela va vous permettre de ne pas être dérangé constamment par les bruits de l’extérieur, très appréciable si vous habitez en centre-ville mais pas uniquement.

Dernier point fort, la résistance du matériau qui est synonyme d’une sécurité accrue. Toujours rassurant vis-à-vis des chocs potentiels, mais aussi des tentatives de cambriolage.

Le PVC, un matériau qui s’adapte à votre intérieur

Vous pensez que nous avons fait le tour des avantages du PVC ? Eh bien même pas. Aujourd’hui, le PVC est un matériau passe-partout au sens où il s’adapte à tous les types de décoration d’intérieur puisqu’il existe dans une large variété de couleurs et de finitions. Fini le temps où vous deviez nécessairement choisir un PVC blanc pour la menuiserie de vos fenêtres. D’ailleurs, pour toutes celles et tous ceux qui aiment le charme du bois et qui sont attirés par cette menuiserie pour leurs fenêtres, on fait de nos jours des menuiseries en PVC aux allures de bois. De quoi avoir l’apparence de fenêtres en bois tout en ayant les avantages du PVC ! Et parmi eux justement, sa très grande simplicité d’entretien. Il s’agit effectivement d’un matériau très simple à nettoyer, vous permettant de le conserver comme neuf pendant toute la durée de sa (longue) vie !

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/homme-debout-fenetre-a-l-interieur-6969939/

Travaux