Pourquoi laver les linges en pressing ?

On choisit souvent le pressing par manque de temps. Mais à vrai dire, faire laver son linge par un professionnel est plus que bénéfique. Cela garantit un travail de qualité, et contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, c’est économique. D’ailleurs, il existe actuellement beaucoup d’enseignes qui proposent le pressing à domicile.

Les avantages de nettoyer ses vêtements dans une blanchisserie

Opter pour une blanchisserie promet des résultats de qualité. C’est important surtout pour les vêtements fragiles qui nécessitent des traitements spécifiques.

A lire en complément : Comment choisir la couleur de votre plancher stratifié ?

Au sein d’une laverie de qualité, les professionnels détiennent des savoir-faire inégalables. En principe, chaque vêtement passe par une étape d’inspection, de détachage, de nettoyage et de repassage. Ce qui permet de retrouver des linges comme neufs.

Comparées aux machines à laver classiques, les machines utilisées par un pressing sont plus performantes. Donc elles proposent plusieurs options de lavage. C’est un bon moyen pour suivre correctement le mode de lavage recommandé par l’étiquette de chaque vêtement.

A voir aussi : Comment mettre un fauteuil à travers une porte ?

En plus de cela, un pressing dispose d’équipements adéquats. Il peut s’agir de matériels de nettoyage, mais aussi de divers produits d’entretien. Ce qui garantit la préservation de la qualité du tissu.

Et vu que beaucoup de ces produits sont biodégradables, il sera possible d’avoir des vêtements frais qui respectent l’environnement.

Aussi, non seulement, opter pour la blanchisserie permet de gagner du temps, mais en plus, c’est un moyen économique et écologique. En effet, le fait de se débarrasser de la corvée de lessive permet de gagner du temps pour d’autres tâches ou tout simplement pour se relaxer. A part des tarifs intéressants, ce service permet de faire des économies d’eau et d’électricité.

Opter pour le pressing à domicile : les bonnes raisons

Pour une meilleure accessibilité, beaucoup de pressing proposent des prestations à domicile. Elles permettent surtout de bénéficier d’un service de collecte à domicile. Mais pas seulement ! Une fois lavés, repassés et pliés, les vêtements sont livrés à l’adresse de ce dernier.

Cette prestation fait gagner beaucoup de temps. En effet, plus besoin de se fatiguer à faire des allers et retours à la blanchisserie pour déposer et récupérer ses vêtements. De plus, grâce au service en ligne, il est plus facile de faire part des conditions de lavages particulières. Il peut s’agir du mode ou de la température de lavage, des types de produits allergènes, etc.

Par ailleurs, le pressing à domicile reste très pratique pour les personnes qui sont toujours débordées ou celles qui ne peuvent pas sortir de la maison. Le service de blanchisserie à domicile bordeaux se repose sur trois principes.

D’abord, il y a la commande en ligne ou par téléphone. Elle permet, non seulement, de demander une prestation, mais aussi de la personnaliser si nécessaire.

Ensuite, il y a la récupération des habits. Le client n’aura qu’à réunir les linges sales que le livreur viendra récupérer. Et pour finir, après le nettoyage, le séchage, le repassage et le pliage, les vêtements prêts à l’emploi sont livrés au domicile du client.

Actu