Nos idées déco pour un salon bleu canard et or réussi

L’hiver arrive, et pourtant, on pense souvent à avoir envie de renouveau pour ces mois généralement froids, de prendre de nouveaux départs.

Certains penchent plutôt à se refaire une garde-robe, et d’autres, pensent à refaire leur déco. Si vous êtes dans cette catégorie-là, ce qui suit va vous plaire.

A voir aussi : Comment rédiger une offre d'achat immobilier

Votre salon est quelque peu défraîchi et vous pensez à le refaire, mais vous n’avez pas d’idées ? Nous sommes là pour vous guider dans vos choix et vous pourrez piocher parmi nos conseils et idées déco pour votre intérieur, histoire d’avoir un salon qui vous ressemble.

Un salon bleu canard et or : l’élégance à la française

Où que vous soyez dans le monde, on parle de la France avec cette particularité d’élégance. Le salon est la pièce à vivre où il fait bon vivre, et, il est toujours plus agréable d’inviter nos convives quand notre décoration est parfaite.

A lire également : Qu'est-ce qu'on met dans une buanderie ?

On dit souvent que notre intériorité est le reflet de notre habitation. Votre salon doit vous ressembler, et, si vous ne vous connaissez pas trop en associations de couleurs, nous vous proposons dans cet article, deux coloris très élégants de par leur profondeur et leur éclat : le bleu canard et or. Voici quelques manières et façons pour intégrer ce duo tendance dans vos intérieurs !

L’association du bleu canard et or

En vogue dans le style art déco, la couleur or illumine le bleu canard. Elle trouvera sa place en petites touches pour donner du caractère, ou alors, être la couleur principale d’un mur ou d’un meuble dans un salon. Les deux coloris peuvent se fondre pour créer un cadre chaleureux et cocooning.

Il n’y a pas de saison spécifique pour adopter cette combinaison de couleurs. Tout dépend du dosage que vous en faites. Le seul conseil que nous pouvons vous dire, c’est : osez tenter cette association, vous verrez, vous ne serez pas déçu.

Nos idées et astuces déco

Si vous avez un grand salon : ce que je propose en premier c’est d’habiller vos murs avec du bleu canard et laisser la couleur or pour les accessoires, préférez un sol avec un parquet ancien poli ou un carrelage avec de grands carreaux et réchauffer le tout avec des tapis.

Si vous avez un petit salon : peignez 3 murs sur 4 pour ne pas que la couleur bleu canard rende la pièce plus petite, vous pourrez aussi peindre tout en blanc et agrémenter vos lampes, tapis, etc. en bleu canard et or. Le tout est de rendre la pièce plus chaleureuse.

Si vous habitez dans un studio : vous dormez sûrement sur le canapé, le lit ou bien vous avez la chance d’avoir un lit mezzanine ! Que pouvez-vous faire ?

Délimitez le canapé avec d’une part une plante d’intérieur sur un côté et de l’autre une table basse en rondeur et pour le mur un pan de bleu canard avec une tapisserie à motif, or et des coussins bien cosy.

Notre sélection d’articles pour réussir son salon bleu canard et or

Les accessoires en déco sont la touche finale qui vous fera vous sentir bien. On néglige trop souvent ces « détails », qui pourtant sont essentiels. Petite sélection d’objets déco qui irait parfaitement avec votre salon bleu canard et or :

  • On commence avec la tapisserie. Idéale si vous voulez créer votre coin de lecture dans votre salon, vous pouvez opter pour un pan de mur avec ce papier peint et ses détails or,
  • Un coussin aux motifs géométriques, de préférence couleur or,
  • Un miroir aux touches dorées.
  • Vous pouvez également partir sur un canapé bleu canard pour jouer le total look !

Fermez les yeux, imaginez votre nouveau salon. On y est presque, il faut juste un peu d’huile de coude pour que cet automne, vous soyez enfin comme dans votre imagination.

Déco