Linge professionnel pour hôtel : comment bien choisir ?

La qualité des services d’un hôtel ou d’un restaurant se reflète non seulement par un personnel accueillant mais également par la qualité des équipements proposés. Dans ce cadre, le choix du linge professionnel pour hôtel nécessite une attention particulière. Ainsi, explorez dans ce guide comment bien sélection le tissu de votre textile d’hôtel.

Linge professionnel pour hôtel : un signe de confort et d’esthétique

Bien sélectionner le linge de vos chambre d’hôtes constitue une condition fondamentale afin que vos clients puissent garder un bon souvenir. Dans cette optique, le tissu s’assimile à un élément de base pour assurer le confort physique et visuel de chaque pièce. En effet, ce composant a pour fonction de :

Lire également : Quel est le meilleur diffuseur de parfum ?

  • Habiller ;
  • Décorer ;
  • Réguler la luminosité ;
  • Etc.

C’est pour cette raison que la qualité du tissu doit répondre à certaines exigences. Entre autres, les tissus techniques doivent s’adapter aux règlementations relatives au risque d’incendie dans les ERP (Etablissement Recevant du Public). Par ailleurs, l’apparence et la qualité au toucher du tissu jouent un rôle crucial dans la satisfaction de vos clients.

En outre, les pros du textile français se mettent à votre disposition pour confectionner le modèle de linge professionnel pour hôtel adapté à vos besoins et vos envies.

A voir aussi : Que choisir pour l'amenagement de sa cuisine

Comment choisir le linge de lit professionnel ?

Le linge de lit professionnel pour hôtel doit être soigneusement sélectionné pour garantir un sommeil reposant à vos clients. Dans cette optique, il vous faudra déterminer les dimensions appropriées pour les draps sans pour autant négliger le critère de l’épaisseur. Quant aux taies d’oreillers, il sera essentiel d’assurer un équilibre visuel en appliquant certains critères de dimensions. Pour votre information, les normes européennes préconisent la forme carrée ; tandis que les standards américains misent pour la forme rectangulaire.

Du point de vue du tissu, le coton constitue un matériau d’exception dans le domaine de l’hôtellerie. En effet, en étant un thermorégulateur naturel, ce tissu contribue grandement au confort thermique de vos clients. Par ailleurs, grâce à sa nature résistante, le coton présente pareillement une facilité d’entretien et un temps de séchage accéléré suite au lavage.

Quels sont les critères à considérer pour le linge de bain de votre hôtel ?

Le linge de bain s’intègre parmi les équipements les plus utilisés au sein d’un hôtel. Dans ce contexte, le choix de la taille adaptée pour la serviette permet de garantir un séchage optimal. Entre autres, les dimensions 100*150cm sont généralement prisées par les établissements haut de gamme. N’oubliez pas de l’associer avec un peignoir de bain et une serviette de petite dimension pour les mains, le visage et les cheveux.

A l’égard du tissu, se pencher sur le grammage de ce linge professionnel pour hôtel permet de lui procurer de la valeur et du confort. En effet, un grammage élevé rend le tissu plus doux et plus absorbant. En outre, pensez aussi à des solutions de personnalisation, comme les broderies, pour faire démarquer votre marque hôtelière. 

Comment sélectionner le tissu de vos rideaux d’hôtel ?

Les rideaux font partie des éléments de décoration les plus visibles lors de la première exploration de la chambre d’hôtel. Ils sont, en effet, essentiels dans la gestion de la luminosité au sein d’une pièce. Dans ce cadre, il vous faudra idéalement sélectionner des tissus dont les dimensions partent du plafond au sol afin de diminuer au maximum les apports lumineux, surtout durant la nuit.

Par ailleurs, le rideau désigne le linge professionnel pour hôtel devant être soumis à la norme NF P92-507 liée à la réaction au feu des produits de construction et d’aménagement. Le respect de cette règle favorise le bien-être et la protection des clients.

Équipement