Les avantages du dallage en travertin

Le travertin est une pierre sédimentaire utilisée dans la maçonnerie depuis plusieurs millénaires. De nombreux édifices qui témoignent de la gloire de la civilisation romaine ont utilisé le dallage en travertin. C’est le cas du Colisée par exemple. Souhaitez-vous faire l’expérience de cette pierre ? Découvrez les avantages d’utiliser le travertin dans le dallage !

Dallage en travertin : résistance et accessibilité

Un dallage en travertin présente de nombreux avantages qui sont d’abord liés aux différentes propriétés de cette roche. En effet, le travertin séduit de nombreuses personnes par sa couleur, son épaisseur et sa finition. Sa couleur blanche parfois contenant de petites tâches sublime vos espaces extérieurs lorsqu’il est utilisé pour le dallage. Il porte également du charme. Lorsqu’il est brut, il conviendra pour l’extérieur. Par contre, poli, il apporte de l’élégance à vos pièces.

Lire également : Les avantages des fenêtres sur mesure

Sa robustesse fait de lui un matériau résistant pour le dallage de vos terrasses et piscines. Pour votre douche par exemple, n’hésitez pas à recourir au dallage en travertin pour éviter les risques de glissade. Ce faisant, cette pierre vous apporte de la sécurité. Facile à nettoyer, il ne ternit pas facilement et s’utilise pendant longtemps. Si vous remarquez des taches que vous avez du mal à enlever, utilisez un peu de savon avec de l’eau chaude et le tour est joué. Ainsi, votre dallage retrouvera tout son éclat.

Parmi les autres pierres de revêtement, le travertin se distingue aussi par son prix accessible. Malgré toutes ses propriétés, cette pierre ne vous coûtera pas une fortune. Cet avantage et son côté naturel font que sa demande ne cesse de croître. Choisir d’utiliser le travertin, c’est poser un acte écoresponsable. 

A voir aussi : Comment choisir son système d’alarme ?

Habitat