Le sauna et le hammam pour le bien-être : les différences

En matière de bien-être, le sauna et le hammam apportent tous les deux des bienfaits aux corps humains. Cependant, il existe une grande différence quant à leur usage. Autrement, ces deux pratiques ne peuvent être utilisées aux mêmes fins. Découvrez plus de détails sur la différence entre ces deux pratiques.

Particularité du Sauna : tonification

Le sauna constitue une cabine équipée de bancs installés en gradins. À l’intérieur de la cabine, des pierres volcaniques procurent une quantité importante de chaleur sèche. La température peut aller de 70°C à 100°C. À ce haut degré, il sera question d’une chaleur suffisamment forte uniquement recommandée pour ceux qui ont déjà expérimenté. Sur https://www.maison-minor.com/ vous découvrirez les avantages qu’offrent l’installation d’une saune chez soi.

A lire aussi : Comment réussir l’extension de sa maison ?

Par ailleurs, au bout de 10 à 15 minutes, il faut absolument se dépêcher de prendre un bain bien froid. Cela facilite la tonification des tissus et le resserrage des pores de la peau.

Spécificité du hammam : relaxation

Si le sauna diffuse de la chaleur sèche, le hammam diffuse par contre une chaleur humide. La vapeur de cette dernière est imprégnée à l’huile essentielle d’eucalyptus. Pour le Hammam, il existe plusieurs salles qui favorisent la modulation de la chaleur à travers le passage d’une salle à température normale (37°C du corps) à une autre salle à plus de 40°C.

A découvrir également : Choisissez ce professionnel pour remplacer toutes vos fenêtres

Le hammam a pour principe de faire transpirer et débarrasser le stress, une façon de relaxer. Pour finir, il y a l’opération de détoxination du corps qui passe par l’utilisation d’un savon noir et d’un gommage complet après le passage dans les salles chaudes.

Habitat