Comment intégrer avec style des meubles industriels dans votre décoration intérieure ?

Le style industriel rassemble un style déco neutre et polyvalent avec l’association des matériaux comme le bois, le métal, le fer et le cuir. Ce style sort tout droit de l’époque où les machines occupent une place importante dans le quotidien des foyers. Il se reconnaît également par des formes vintages, des éléments recyclés et des meubles au design épurés. Et tout comme certains styles de déco, le style industriel continue d’être très prisé en matière de décoration d’intérieur, que ce soit par les amateurs ou par les passionnés de déco. Si vous souhaitez intégrer un meuble industriel dans votre décoration intérieure, voici quelques idées à ne pas manquer.

Optez pour des meubles au style industriel pour donner une note vintage à votre salon

Le salon est le deuxième espace de vie la plus importante dans une habitation et où vous pouvez intégrer toutes les formes de styles de déco. Pour ne pas vous éparpiller dans vos idées et dans vos envies de décorer, vous pouvez intégrer le style industriel dans votre salon. Pour cela, vous pouvez commencer par installer :

Lire également : Peinture sol : comment calculer sa surface à peindre ?

  • Des luminaires en métal noir ;
  • Des objets décoratifs chinés ;
  • Un canapé d’angle en cuir noir ou marron ;
  • Une table télé en métal noir avec une touche de bois et des roulettes.

En intégrant le style industriel, vous aurez une déco à la fois tendance et originale. Pour vous aider, vous pouvez trouver un meuble industriel de chez Meuble House.

Pour une salle à manger et une cuisine stylée

Si vous souhaitez intégrer des meubles de style industriel dans votre cuisine ou votre salle à manger, vous avez une multitude de choix sur les meubles, qui sont à la fois originaux et pratiques.

A lire en complément : Pourquoi faire le choix des menuiseries fabriquées en France

Pour intégrer avec style un meuble dans la déco de votre salle à manger, vous pouvez mettre l’accent sur la décoration de la table à manger. Dans le style industriel, les métaux sont les matériaux de déco à toujours privilégier : mettez au-dessus de la table à manger une suspension métallique. Pour les chaises, vous pouvez opter pour des sièges avec armatures en acier et un revêtement d’assise et de dossier en cuir. Pour compléter la déco au style industriel, vous pouvez ajouter un meuble de rangement tel qu’une étagère, un vaisselier ou un buffet que vous allez accorder à votre table à manger.

Adoptez le style industriel dans la chambre pour une déco cosy et tendance

La chambre est le premier espace de vie où vous allez passer le plus clair de votre temps. De ce fait, il convient de la décorer de manière à ce que la chambre soit à la fois chaleureuse et stylée avec des meubles vintages de style industriel. 

Contrairement à la cuisine qui est dotée d’un espace plus grande, l’espace de la chambre est un peu restreint. Ce qui fait que vous allez être limité dans le choix des meubles. Mais pour vous donner une idée, vous avez la possibilité d’opter pour un lit avec une armature en métal noir associé à un cadre en bois.

Pour parfaire la décoration, vous pouvez ajouter une malle en bois au pied du lit industriel, un petit fauteuil en cuir dans un coin et le tour est joué. Voilà une déco parfaite intégrant des meubles du style industriel.

Actu