Comment fabriquer une balançoire à bascule ?

C’est les vacances et vous cherchez un moyen d’éloigner vos enfants de l’écran ? Vous voulez fabriquer une balançoire à bascule, mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Vous tombez plutôt bien. Parce qu’aujourd’hui, au cours de cet article, nous allons vous montrer comment fabriquer une balançoire à bascule faite maison. Si vous êtes prêt, commençons tout de suite par les outils et matériels dont vous aurez besoin.

Outils et matériels

 

A lire en complément : Comment aménager votre jardin ?

Notre objectif aujourd’hui est de fabriquer une balançoire à bascule, mais non pas d’en créer. C’est différent puisque si vous souhaitez fabriquer, il vous faudra des outils et des matériels pour cela. C’est donc par là que nous allons comment. Voici les outils dont vous aurez besoin :

  • Une bêche
  • Un marteau
  • Une scie (électrique de préférence pour plus de praticité, mais un modèle manuel ira aussi très bien)
  • Une perceuse
  • Un pneu (usagé de préférence)
  • Une tige métallique filetée (avec pas de vis) d’environ 2 cm de diamètre et de 30 cm de longueur
  • Deux écrouent ainsi que deux rondelles compatibles avec la tige filetée
  • Une planche épaisse (Bastaing) d’environ 7 cm d’épaisseur et de 7 m de longueur (si vous ne trouvez bas du 7 m, prenez un de 5 m et un autre d’environ 2 m)

Ce sont les bases et avec ces outils, vous pouvez déjà fabriquer une balançoire à bascule.

A lire en complément : Top 3 des astuces pour réussir votre jardin potager

Comment fabriquer une balançoire à bascule ?

Passons maintenant à la première étape de la construction. Et commencez par construire deux trous dans lesquels les piliers vont s’incruster. Pour cela, utilisez la bêche et faites deux trous dans le sol d’environ 30 cm de profondeur (plus c’est profond, mieux c’est).

Passez maintenant à la découpe de la planche de sorte à faire deux petites découpes de 1 m et une troisième de 5 m. C’est plus pratique avec une scie électrique, mais vous vous en sortirez sans problème avec une scie manuelle.

Maintenant, sur les deux petites planches, percez un trou qui traverse l’épaisseur sur chacun au même niveau. Disons à une dizaine de centimètres de l’extrémité. Ces trous doivent être d’un diamètre légèrement supérieur à 2 cm. Et au centre de la planche de 5 m, percez un trou du même diamètre cette fois-ci en traversant la largeur.

Maintenant, posez solidement les deux piliers de 1 m dans le sol en faisant en sorte que les trous précédemment percés se situent sur la partie supérieure. Insérez la grande planche au milieu des deux piliers et fixez le tout avec la tige métallique filetée ainsi que les rondelles et écrous. Vous aurez ainsi une balançoire à bascule fonctionnelle. N’hésitez pas à forcer un peu avec le marteau pour faire entrer la tige métallique.

Maintenant, pour la sécurité des enfants, sciez le pneu usagé en deux à partir du centre. Placez chacun des pneus sous chacune des extrémités de la balançoire pour éviter les chocs lors de la descente. Après, il ne vous reste plus qu’à travailler le design en apportant une petite couche de peinture par exemple.

Jardin
Show Buttons
Hide Buttons