Comment choisir vos claustras sur mesure pour salon ?

Si vous êtes à la recherche d’un claustra pour salon, vous savez peut-être déjà qu’il existe un très grand choix de styles, de tailles et de couleurs. Cet article vous permettra de choisir les claustras sur mesure pour salon et de découvrir les types de séparateurs de pièces imaginables et de prendre une décision d’achat plus éclairée.

Aperçu des modèles de claustras de salon les plus courants

Lorsqu’il s’agit de choisir un claustra dans un salon, il faut tenir compte de nombreuses considérations.

A voir aussi : Comment assurer la décoration de votre chambre ?

Les rideaux, les panneaux coulissants, les paravents et les étagères sont des options populaires. Vous devez choisir celui qui s’harmonise avec le reste de votre décoration intérieure.

Mesurez la surface à séparer, tant la distance entre le sol et le plafond que la longueur horizontale à couvrir, et évaluez le degré d’intimité nécessaire, c’est-à-dire si vous souhaitez que la cloison soit translucide ou opaque.

A voir aussi : Plaque de protection murale pour poêle à bois chez Brico Dépôt !

Tenez compte du type de matériau et de sa facilité d’entretien.

Enfin, assurez-vous que la cloison choisie s’inscrit dans le cadre du budget disponible.

Forme et fonction : Considérations pratiques et décoratives

Chaque jour, des personnes se rendent compte qu’il leur serait utile de posséder une cloison de séparation esthétique pour habiller de manière élégante votre intérieur.

Qu’ils emménagent dans une résidence universitaire, qu’ils ouvrent une entreprise ou un bureau professionnel, ou peut-être simplement pour faire face au soleil sur un écran d’ordinateur, le besoin est évident.

Choisir un nouveau meuble, c’est trouver un équilibre entre l’aspect pratique et les goûts personnels, et trouver un bon claustra ne fait pas exception à la règle.

Comment choisir vos claustras sur mesure pour salon

Utilisations des séparateurs de pièces

Un claustra idéal pour salon doit être efficace et esthétique. Il peut s’agir d’un fond décoratif, d’un voile de fond, d’un store de fenêtre, d’une cloison ou d’un espace, d’une circulation piétonne ou d’une zone de travail cachée. Parfois, avec le temps, tout cela à la fois.

Couleur et motifs

La couleur et le design d’un claustra de salon doivent s’harmoniser avec le décor de la pièce, et les suggestions suivantes sont très générales et sujettes à de nombreuses exceptions.

Les claustras pour salon, de couleur claire et moins coûteux sont souvent plus compatibles avec une décoration intérieure plus décontractée, éclectique et urbaine, mais ce n’est pas toujours le cas.

À l’inverse, les couleurs plus foncées et les modèles de séparateurs de pièces plus lourds et plus substantiels ont tendance à s’accorder avec une décoration intérieure américaine plus formelle et traditionnelle, ainsi qu’avec une décoration de bureau professionnelle.

Types de claustras pour salon

Un claustra dans le salon peut séparer efficacement l’espace récréatif de la salle à manger, couvrir la cuisine ou dissimuler une partie privée de la pièce. Un avantage supplémentaire d’un claustra est sa fonction décorative, car une cloison légère et pliante avec un motif bien choisi peut faire référence à la galerie d’affiches et devenir un élément approprié de l’ensemble de l’arrangement.

Qu’il s’agisse des claustras en bois, en verrière, en panneaux muraux, les cloisons de salon aux motifs géométriques et abstraits ou décorées d’une image de forêt dans la brume ou d’une vue sur les monuments les plus célèbres du monde sont parfaites pour les espaces modernes.

En revanche, une cloison de séparation avec des fleurs et d’autres motifs floraux donnera plus de caractère et d’intimité à un salon classique.

Déco