Aluminium ou PVC : quel matériau pour votre clôture ?

Aluminium ou PVC : quel matériau pour votre clôture ?

Tout est question de goût et de budget diront certains, s’il leur était donné de se prononcer sur le choix entre une clôture alu ou en PVC. Ces différents matériaux font partie des plus prisés dans la construction, et leurs différentes propriétés ne vous aideront guère à orienter votre préférence. Toutefois en consultant notre petit guide, vous parviendrez à vous faire une analyse réaliste sur les atouts du PVC et les avantages de l’aluminium, afin d’obtenir une clôture adéquate.

Analyser la performance des deux matières

L’aluminium est une matière reconnue pour ses qualités exceptionnelles anticorrosives. Sachant que la clôture sera exposée continuellement aux intempéries et à différents chocs, la résistance de ce matériau sera mise à rude épreuve et vous serez certain d’avoir choisi la meilleure option. 

A lire aussi : Comment aménager un bassin dans son jardin ?

Par contre en optant pour une clôture en PVC, vous trouverez un matériau léger et tout aussi performant que le précédent. Il a l’avantage d’être esthétique et peut être associé à différents matériaux afin de renforcer ses caractéristiques de robustesse. Pour tout renseignement complémentaire, contactez ce fabricant de clôture en vue d’une prise de rendez-vous.

Evaluer le meilleur rapport qualité-prix

Le véritable point qui départagera les deux matériaux se situe sur le plan des finances. En effet, le meilleur rapport qualité-prix est un argument de taille pour différencier ces deux matériaux. C’est donc une question de disponibilité financière car le PVC est l’un des matériaux les plus abordables du marché. Il est aussi répandu qu’accessible et vous en trouverez à des prix défiant toute concurrence. Sur le long terme, vous pourrez réaliser des économies d’entretien car il ne requiert qu’un nettoyage simple et régulier. 

A lire en complément : Clôture en aluminium, pour sécuriser et embellir votre propriété

Néanmoins, l’aluminium devance le PVC au niveau de la fermeté car il ne s’altèrera pas au fil du temps et cela justifierait d’ailleurs son coût relativement plus élevé. Cet alliage entièrement recyclable est un atout pour votre empreinte environnementale si vous êtes soucieux de la préservation de la planète.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons