02 raisons d’acheter un logement à la Madeleine

Si vous prévoyez de vous installer dans la métropole lilloise, La Madeleine pourrait bien être la destination idéale. Située à quelques kilomètres de Lille, elle fait face à une vague de réaménagement en vue d’un développement durable. Pas encore convaincu ? Nous vous présentons deux raisons incontournables pour lesquelles acheter un logement dans la ville de la Madeleine ne pourrait que vous être bénéfique.

La Madeleine, une ville fleurie aux multiples centres d’intérêt

Commune pleine de charme, la Madeleine est un coin où il fait bon vivre. Parfaitement animée, on y trouve tout à disposition : Structures scolaires, services, centres sportifs et culturels. Sa position stratégique au carrefour de l’Europe la rend particulièrement accessible grâce à un réseau de communication remarquable. En effet, on y accède depuis le tramway, Roubaix ou encore le Tourcoing. De plus, elle comporte un grand réseau de transport en commun qui ajouté aux commerces de proximité (boulangerie, coiffures, restaurants, enseignes de distribution, boucheries, etc.) lui confère un côté très dynamique. C’est également sans oublier son milieu associatif dense et actif qui la rend agréable à vivre pour les familles. La demande locative y est d’ailleurs forte et ses 22 000 habitants ne cessent de voir leur rang s’accroître.

A lire également : Comment peut-on tirer le meilleur parti de la location immobilière ?

La Madeleine, une ville aux meilleures perspectives immobilières

Les perspectives immobilières y sont excellentes. L’horizon est vraiment dégagé et le marché immobilier se veut riche en opportunités. La population est composée de plus de 40% de jeunes, ce qui fait que la demande est très forte en appartements et maisons. De plus, l’état y a mis en place des dispositifs d’investissement locatif concédant des avantages alléchants aux acquéreurs. Enfin, les quartiers situés près du tramway tels que la botanique, le romarin, ceux du nord de la rue du général de Gaulle, Saint Maur, la Nouvelle Madeleine, proposent des prix attractifs. Pour un coût du mètre carré oscillant entre 2000 et 2500 euros, c’est assurément une bonne affaire que d’y acheter un logement.

A découvrir également : Les raisons d'investir dans l'immobilier neuf

Immo
Show Buttons
Hide Buttons