Quels sont les avantages de la scie radiale Makita LS1018L ?

La scie radiale Makita LS1018L a de quoi plaire avec son niveau de qualité très élevé. C’est l’appareil idéal qui convient aux artisans, des débutants aux plus expérimentés. Bardée d’accessoires et fiable, elle conquit plusieurs acheteurs par ses multiples avantages.

Une machine précise et polyvalente avec une bonne capacité de coupe

La scie radiale Makita LS1018L combine à la fois précision et puissance, avec sa vitesse à vide de 4300 tr/min et sa puissance nominale de 1430. Elle a ce qu’il faut pour obtenir une capacité de coupe de pièces épaisses et danses, sans aucun risque. Le laser mis sur le carter de lame lui offre une précision de guidage assez redoutable.

Lire également : Quel lit pour quel âge ?

En plus, le système de transmission est constitué uniquement de métal qui apporte un réel confort de travail. Ainsi, il permet d’obtenir des coupes franches et nettes. Les divers réglages des angles de coupe sont faciles à maîtriser et à mettre en œuvre.

Mais encore, cette machine peut aussi bien couper le bois que l’aluminium. En effet pour obtenir des découpes parfaites et précises de ce dernier, il lui faut s’équiper d’un disque spécifique.

A voir aussi : Où trouver le mot de passe WiFi RED by SFR ?

La scie radiale Makita LS1018L a une bonne capacité de coupe ce qui est un peu supérieur à la moyenne des autres modèles présents sur le marché. Avec une lame de 260 mm de diamètre, vous avez la possibilité de couper des pièces attrayantes. Ainsi, cette machine peut réaliser presque toutes les formes avec une largeur de coupe max. à 90° de 310 mm et une hauteur de coupe max. à 90° de 91 mm.

De ce fait, vous serez limité uniquement par la hauteur de coupe réduite par la butée droite de 25 mm. Toutefois, elle vous offre un pivot en onglet à 60° à droite et 47° à gauche et une inclinaison de 45 à gauche comme à droite.

Une scie à onglets plutôt fiables avec une bonne ergonomie et plusieurs accessoires

La scie radiale Makita LS1018L est une machine de très bonne qualité avec une construction assez robuste. Elle ne possède aucun défaut de conception et on sent bien que les matériaux utilisés pour sa fabrication sont tous autant qualité supérieure.

En outre, la scie radiale Makita est facile à utiliser et son ergonomie est très fonctionnelle. Les indications portées sur la machine sont faciles à cerner et les commandes, faciles à retenir et logiques. De surcroît vous bénéficiez d’un livret de formation complet qui détaille tous les réglages possibles et surtout les procédures de sécurité à respecter.

De plus, cette machine est livrée avec une foule d’accessoires assez pratique. On note particulièrement la présence d’un étau complet et d’une équerre de réglage.

Équipement