Comment choisir la motorisation de son portail ?

Choisir un kit de motorisation de portail n’est pas une chose banale. Bien que cela ne soit pas facile, il est possible que vous le réussissiez en vous posant de bonnes questions. Voici ce que vous pouvez faire pour réussir le choix de votre kit de motorisation de portail. 

Le type de portail

Le tout premier critère à prendre en considération est le type de votre portail. Avez-vous un portail battant ou coulissant ? Vous devez chercher à trouver la réponse à cette question avant de pouvoir choisir votre kit de motorisation portail

A lire également : Comment estimer des travaux

Selon le portail, le choix de l’appareil mécanique peut varier. Vous pouvez opter pour les vérins ou les barres articulées si vous avez un portail à battant. Dans le cas d’un portail coulissant, un kit motorisé à crémaillère serait idéal.

Les dimensions du portail

Outre le type de portail, vous devez aussi vous interroger sur le ratio de ce dernier. Pour trouver une réponse à cette question, il vous faudra prendre les mesures du portail ainsi que le poids de chaque battant (cas d’un portail deux battants). Veuillez aussi prendre la mesure entre les deux piliers du portail. Conformément aux dimensions et au poids de votre portail, le kit parfait peut être utilisé.

Lire également : Lasures ou saturateurs bois : Lequel choisir ?

Le modèle de kit automatisme que vous pouvez choisir

Il existe plusieurs modèles de kit de motorisation portail sur le marché. Parmi ceux disponibles, nous avons : le kit automatisme de portail à vérins, à vis sans fin, à bras articulés, et à crémaillères. Chaque modèle est spécifique à un type de portail donné et offre divers avantages. Le choix vous revient donc. Vous pouvez demander l’avis d’un professionnel.

Travaux
Show Buttons
Hide Buttons