Votre isolation laisse a desirer ? Et si vous appeliez un menuisier ?

Avec les hausses de chauffage, personne n’a envie de voir sa facture s’alourdir à cause d’un problème qui pourrait être réglé. Si vous avez constaté une hausse anormale de votre consommation, il est peut-être temps de revoir votre isolation. Vos fenêtres sont là depuis longtemps ? Il serait bon de vous pencher sur le sujet, car les fenêtres et vos portes sont des causes de déperdition de chaleur. On vous en dit plus dans cet article !

Quand changer ses fenêtres ?

Les fenêtres ont une durée de vie moyenne, en fonction de leur matériau de fabrication. Une fenêtre avec des menuiseries en bois a besoin d’être changée tous les 15 ans. Une fenêtre en aluminium peut tenir de 25 à 30 ans, une fenêtre en PVC doit être changée tous les 30 ou 40 ans. La palme de la longévité revient à la fenêtre mixte, qui combine bois et aluminium, car elle peut tenir jusqu’à 50 ans. Les fenêtres peuvent causer une déperdition de chaleur de près de 70% ! Plusieurs signes peuvent vous alerter sur le fait que vous devriez les changer.

A lire en complément : Comment bien entretenir son climatiseur à la maison ?

  • Des courants d’air, même les fenêtres fermées.
  • Un chauffage inégal en fonction des pièces de votre domicile
  • La présence de condensation sur certaines de vos fenêtres.
  • Le mastic qui se décolle ou les joints qui coulent.

Si vous reconnaissez vos fenêtresdans cette liste, appelez rapidement un professionnel menuisier à Nice, qui pourra vous changer vos fenêtres !

Lire également : Meuble à chaussures : comment faire le meilleur choix ?

Comment bien choisir vos nouvelles fenêtres ?

Les fenêtres sont disponibles, vous le savez, en différents matériaux. Nous vous présentons ici leurs avantages principaux, mais aussi leurs inconvénients.

Le PVC

Option peu coûteuse, surtout si vous avez besoin de faire changer beaucoup de fenêtres d’un seul coup ! Le PVC a, en outre, une durée de vie supérieure au bois. Par contre, c’est au niveau de la couleur la fenêtre en PVC pèche un peu, car ses coloris sont limités.

Le bois

Matériau classique et esthétique, le bois est en plus un très bon isolant naturel. Par contre, son prix est un peu élevé et le bois a besoin d’un entretien très régulier pour durer dans le temps.

L’aluminium

Assez cher, mais d’une esthétique moderne très appréciée, l’aluminium fait preuve de beaucoup de performance en matière d’innovation. Par contre, il faut bien admettre que son aspect contemporain ne se marie pas avec tous les intérieurs.

Bois et aluminium

Le top du top de la fenêtre ! Mais ces fenêtres se sont réservées qu’aux plus gros budgets, car elles ne sont pas à la portée de tous. Par contre, elles sont parfaites à tous les niveaux, que ce soit leur esthétique ou leur longévité.

Changer vos fenêtres quand vous remarquez qu’elles sont vieillissantes peut vous permettre de gagner près de 15% sur votre facture de chauffage. En faisant appel à un menuisier qualifié, vous pourrez ainsi bénéficier de deux choses. Un avis professionnel sur le choix que vous pouvez faire pour vos fenêtres, mais c’est aussi l’assurance d’avoir une pose de fenêtre impeccable ! Dites adieu aux déperditions de chaleur en changeant vos fenêtres !

Habitat