Terrasse, allees : comment amenager un exterieur design ?

Si le style de votre maison ainsi que celui de votre jardin vont orienter vos choix au moment de décider des aménagements extérieurs que vous allez leur adjoindre, il existe des incontournables qui vont vous aider à obtenir une décoration qui vous ressemble à 100%. C’est par exemple le cas des revêtements de sol utilisés.

Le carrelage extérieur, une affaire de style

Si à l’intérieur de votre habitation, vous pouvez jouer à la fois sur les murs et les sols, l’extérieur offre, lui, des options plus limitées. Que vous souhaitiez aménager une terrasse, un balcon, les abords d’une piscine ou même simplement des allées, c’est le choix du type de carrelage qui va donner le ton. Pour une ambiance chic et contemporaine, vous pourrez par exemple vous tourner vers un carrelage extérieur design. Tout en gardant à l’esprit une chose essentielle : il convient de choisir un carrelage conçu spécifiquement pour être posé en extérieur. Conçu pour, il aura notamment comme avantage d’être antidérapant et d’offrir une résistance accrue aux éléments ainsi qu’aux chocs.

A voir aussi : Comment soigner une haie de laurier ?

Faire le choix de la simplicité en termes de couleur

C’est assurément la meilleure chose à faire. Les gammes de blanc, de beige, de gris du plus clair au plus foncé apporteront à coup sûr une note sobre et graphique à l’ensemble. Les matériaux peuvent, eux aussi, donner du caractère au carrelage : la pierre brute est d’une grande sobriété, tandis que certains matériaux parviennent à imiter la texture du bois pour un effet graphique un peu plus chaleureux.

Lire également : Comment bien entretenir son jardin ?

Jongler entre les formes

Si le carré a longtemps régné sur nos extérieurs, on a la chance aujourd’hui de le voir rejoint par des carrelages de forme rectangulaires, qui peuvent par certains aspects rappeler les sols en parquet. Si vous vous sentez l’âme aventurière, jumelez les deux pour un effet très déco. Vous en avez envie, mais ne vous sentez pas capable de le réaliser ? N’hésitez pas à faire appel à un artisan, son expertise sera garante d’une réalisation sans faille.

Les dalles grand format, très tendance

Elles offriront à coup sûr un effet visuel des plus marquants. En effet, plus les carreaux sont de grande dimension, plus on a l’impression que l’espace s’en trouve agrandi. Des classiques 40cmx40cm jusqu’au très imposant carreau d’un mètre de côté, gardez à l’esprit que les grandes dimensions offrent aussi, en réduisant le nombre de joints, une plus grande facilité d’entretien.

Choisir mobilier et décoration avec soin

Une fois la terrasse conçue et réalisée, il ne vous restera plus qu’à l’aménager toujours selon vos goûts. Le grand choix de salons de jardin permet d’atteindre de nos jours en extérieur un confort identique à celui dont on dispose dans notre salon ou notre salle à manger. Pour finir, n’hésitez pas à compléter avec des éclairages, coussins, plantes en pots, libre à vous ensuite de procéder par petites touches pour finaliser le style de votre extérieur.

Vous n’aurez alors plus qu’à lancer les invitations, à faire chauffer le barbecue, et ainsi profiter au mieux de votre été.

Jardin