Spa haut de gamme, pour optimiser les séances d’hydrothérapie

Faire du spa est devenu à la mode depuis quelques années, cet équipement s’est beaucoup démocratisé et sa conception a également évoluée, offrant de nombreuses possibilités d’utilisation. Pour bénéficier d’une meilleure expérience d’utilisation, comment reconnaitre un spa haut de gamme fiable ?

Un système de chauffage performant

Le principe d’un spa, c’est de prendre un bain d’eau chaude pour assurer l’hydrothérapie, une technique favorisant la relaxation musculaire via la chaleur. Pourtant, certains spas commercialisés actuellement ne disposent pas d’un système de chauffage. Par conséquent, la température de l’eau ne dépasse pas celle de la température ambiante. Evidemment, les bains n’auront pas les effets escomptés. C’est là que le spa haut de gamme fait la différence puisqu’il est équipé d’un système de chauffage performant permettant de maintenir constante la température de l’eau, quelle que soit la température ambiante. Par ailleurs, cette fonction est bien pensée pour éviter la surconsommation. En parcourant ce site https://www.bastu.fr/spa, vous trouverez les meilleurs modèles de spa haut de gamme qui sont conçus pour offrir des expériences inédites.

A découvrir également : Comment entretenir un lave-linge ?

Une isolation thermique impeccable

Le meilleur spa haut de gamme est capable de conserver l’eau à la bonne température tout au long de l’utilisation. Tout repose donc sur la conception de sa structure. Celle-ci devrait intégrer une couche épaisse de mousse en polyuréthane à forte densités. Dans certains cas, les fabricants ont aussi recours à un système d’isolation polyisocyanurate qui permet d’optimiser la capacité d’isolation du spa. En effet, lorsque la cuve est capable de conserver la chaleur de l’eau, alors le système de chauffage n’a pas besoin de tourner à plein régime et ceci permet de faire des économies sur la consommation d’électricité. Afin de conserver davantage la chaleur, un spa haut de gamme s’accompagne aussi d’une couverture amovible et épaisse. Bref, l’isolation thermique est essentiel pour assurer l’efficacité de l’hydrothérapie tout en maximisant le confort à l’usage.

Doté de jets multidirectionnels

Un spa haut de gamme se reconnait également les caractéristiques des jets intégrés. Lorsque ces derniers ne sont pas multidirectionnels, les utilisateurs seront obligé de trouver la meilleure position possible afin de profiter de ces éléments, évidemment ceci ne sera pas toujours pratique. C’est pourquoi les jets intégrés sur un spa haut de gamme sont multidirectionnels. Dans ce contexte, les buses peuvent donc être positionnées selon la taille des utilisateurs. Par ailleurs, la plupart des jets dans un spa haut de gamme sont des « venturi ». Ce sont des jets combinant l’air et l’eau afin de garantir des massages musculaires en profondeur.

A lire aussi : Pourquoi faut-il opter pour du mobilier vintage scandinave de seconde main ?

Efficacité du système de filtration

Certes, le chauffage, l’isolation ou encore les jets jouent un rôle important dans l’utilisation d’un spa. Toutefois, un spa haut de gamme dispose également d’un système de filtration optimisé comprenant plusieurs éléments importants, notamment :

  • Filtre à cartouche
  • Pompe
  • Ozonateur

Le fonctionnement du système est très simple. D’abord, il y a le filtre à cartouche qui se relie une pompe pour l’évacuation des impuretés dans l’eau. Quant à l’ozonateur intégré, il assure l’oxygénation de l’eau afin de le purifier. Pour aller encore plus loin, il y a des fabricants qui équipent leur spas haut de gamme avec un système de fixation par UV dans le but de diminuer efficacement l’utilisation de produits chimiques pour la purification de l’eau. Afin de bénéficier d’une capacité de filtration optimale, il est recommandé de choisir une pompe à puissance réduite qui fonctionnera en continu afin de maitriser la consommation d’énergie.

Équipement