Qu’est-ce que le trash wall et comment l’adopter ?

Au nombre des styles de décoration les plus tendances, le trash wall se démarque par ses attraits uniques et son caractère osé. Que ce soit en peinture ou en papier peint, il s’accorde même aux décorations les plus luxueuses. Allez à la rencontre de ce style unique.

Qu’est-ce qu’un décor trash wall ?

Tiré de l’anglais « To trash » qui fait référence à la démolition, le trash wall est le nom attribué au mur décrépit semblable à ceux que vous pouvez observer après une démolition. Vous pouvez créer un mur brut avec des couches de peintures différentes ou des restes de papier peint. Le trash Wall est adopté par plusieurs boutiques ou restaurants. Vous le retrouverez aussi dans les lofts et aussi dans les décorations pour habitats.

A voir aussi : Pourquoi préférer des meubles indus ?

Malgré son caractère un peu « street », le trash wall s’intègre bien avec une décoration de luxe. Toute sa beauté se trouve dans le contraste.

Un trash wall en papier peint

Si vous vous rendez chez un éditeur de papier peint, vous ne manquerez pas de matériel afin de concevoir votre mur de façon trash. Si vous êtes créatif, personnalisez votre mur à votre manière. Dans le cas contraire, optez directement pour des papiers peints sur lesquels sont reproduits de véritables trash wall : Des fresques en mode béton fissuré ou d’autres modèles qui donnent l’apparence d’un mur décrépi.

A voir aussi : Comment annuler un contrat de construction

Un trash Wall en peinture

Si vous souhaitez avoir un authentique trash wall chez vous, il vous faudra faire appel à un professionnel. Il ne s’agit pas d’un simple peintre mural, mais d’une personne ayant des compétences dans le domaine de la création et de l’art. Il pourra créer l’effet recherché, à l’aide de différentes couches de peinture.

Déco
Show Buttons
Hide Buttons