Quels sont les critères à suivre pour bien choisir votre poêle à bois ?

Aujourd’hui, nombreux sont les ménages et même les professionnels qui utilisent le poêle à bois. Cette préférence pour cet appareil électroménager peut s’expliquer par la cherté des combustibles comme le gaz et le fuel. Cependant, le côté écologique du poêle à bois peut être aussi une bonne raison pour que les gens le préfèrent aux autres types de poêle. Cet article vous servira de mini guide pour bien choisir votre poêle à bois en fonction de vos besoins.

Choisissez une puissance ajustée à la surface de votre habitation pour le poêle à bois

L’usage que vous voulez faire de votre poêle à bois peut définir aisément et orienter vers votre choix. En effet, si votre souci est de réchauffer une pièce, il vous faut un poêle à bois dont la puissance est ajustée selon la superficie de cette pièce. 

A lire aussi : Quel fournisseur d'électricité choisir Paris ?

Par conséquent, pour une chambre spacieuse, il vous faut un poêle à bois assez puissant pour couvrir toute la chambre. Mais, pour une pièce qui ne dispose pas d’une grande surface, vous avez à choisir un poêle à bois de basse puissance. 

Choisissez un poêle à bois avec un rendement optimal

Il faut faire votre choix en tenant compte du rendement qu’offre le poêle à bois. Le rendement minimum doit être de 70%. Si le bois que vous utilisez est bien séché, vous devez avoir un rendement maximal avec votre poêle à bois. Mais pour le rendement optimal, il faut qu’une température minimale soit maintenue dans le foyer. L’air frais peut garantir la combustion par exemple.

A lire également : Pourquoi faut-il opter pour du mobilier vintage scandinave de seconde main ?

Équipement