Quelles dimensions pour votre table sur-mesure ?

Il est important d’avoir une table pas trop grande ni trop petite dans chaque pièce cible de la maison. Cela est aussi valable pour la hauteur qui peut aussi dépendre de la taille de chaque occupant du logement. À Lyon, les habitants du département du Rhône peuvent commander une table sur-mesure avec la grandeur idéale.

La taille dépend de l’emplacement prévu

Il est important de déterminer l’emplacement du mobilier avant de commander un modèle sur-mesure sur Rhône. La taille d’un modèle pour la cuisine ne sera surement pas la même que pour la salle à manger. Il ne faut pas négliger l’importance de la place que le produit va prendre dans une chambre à coucher. En tout cas, il ne faut pas hésiter à visiter le CAB situé à Lyon pour faciliter les recherches. Cela permet d’obtenir un modèle qui s’intégrera parfaitement avec l’endroit prévu.

A lire aussi : 6 recettes naturelles miracles pour faire briller tous vos vitres

Il faut déterminer la forme du mobilier

Le choix de forme est important avant de commander votre meuble sur-mesure écologique dont les suivants :

  • Une table carrée : cette option est efficace pour une famille n’ayant pas beaucoup de personnes. Sa taille permet en effet de favoriser la proximité ;
  • Une table rectangulaire : souvent utilisé pour la cuisine ou la salle à manger. Ce type de mobilier prend généralement de la place dans la pièce cible. L’accueil de convive dépend de la longueur du produit ;
  • Une table ronde : la convivialité est au rendez-vous avec ce type de mobilier. Il est possible de commander un modèle sur-mesure assez petit si vous le souhaitez.

Il ne faut pas négliger les chaises

Chaque convive doit avoir une zone de confort de plus de 60 cm avec le meuble sur-mesure. Cela permet de manger dans les meilleures conditions et sans ressentir la moindre gêne. Il suffit de multiplier le nombre de chaises voulu par 60 cm pour déterminer la longueur de la table. Il ne faut pas non plus négliger la distance qui sépare les chaises du mur le plus proche. Il faut au moins respecter un écart minimum de 110 à 120 cm.

A lire en complément : Des articles pas chers sur ID Market : bonne ou mauvaise idée ?

Le choix dépend aussi du nombre de personnes possibles

Le nombre de personnes est primordial pour choisir la taille de votre mobilier sur-mesure. Un modèle carré pour deux personnes mesure par exemple 70 x 70 cm. Un diamètre de 80 cm est conseillé pour une table ronde pour 4 personnes. Une grande réalisation pour 12 personnes mesure en outre 200 x 200 cm (carrée) ou 280 x 120 cm (rectangle). Un diamètre de 180 cm suffit pour un modèle rond pour 10 personnes.

Ne négligez pas la hauteur

La hauteur est le dernier facteur à vérifier avant de commande un meuble sur-mesure à Lyon. Cela dépend de la nature d’utilisation du mobilier en question. La hauteur d’une table basse ou d’une table d’appoint varie par exemple entre 30 et 40 cm. Une table à manger peut en outre aller de 70 à 75 cm, tout comme un modèle de cuisine ou de bureau. Un comptoir professionnel et une table-bar peuvent par contre atteindre jusqu’à 115 cm de haut.

Actu