Quel meuble range-bouteille choisir

Pour mieux conserver vos bouteilles de vins et autres, vous devez vous acheter un bon range-bouteille. C’est un meuble qui peut apporter une touche particulière à la décoration de votre cuisine ou de votre salle à manger. De nombreux modèles existent sur le marché. Pour connaître celui qui est adapté pour vous, lisez juste les lignes qui suivent.

Les critères pour bien choisir votre meuble range-bouteille

Pour bien faire votre sélection de meubles range bouteilles, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. En premier lieu, vous devez considérer le nombre de bouteilles que vous disposerez dans votre meuble range-bouteille. Il faut noter que certains meubles peuvent garder jusqu’à 300 bouteilles.

A lire aussi : Comment choisir une entreprise de déménagement efficace ?

Les dimensions

En dehors de la capacité du meuble, vous devez vous intéresser à ces dimensions. Le choix se fera ici en tenant compte de la pièce dans laquelle le meuble sera déposé. Il doit y entrer facilement et ces dimensions doivent convenir à son emplacement. De cette façon, il ne vous encombrera pas. N’oubliez surtout pas d’y inclure l’effectif de vos bouteilles. Avec un meuble ayant 60 cm de largeur et 65 cm de hauteur, vous pouvez ranger 32 bouteilles.

Si vous n’avez pas un grand espace chez vous, vous pouvez opter pour un meuble range-bouteille qui vous permet de ranger jusqu’à 8 bouteilles par box. C’est une bonne alternative si vous désirez aussi ranger un nombre important de bouteilles identiques.

Lire également : Pourquoi est-il nécessaire de faire le nettoyage de fin de travaux ?

L’inclinaison des bouteilles

Vous avez la possibilité de choisir le type de rangement de vos bouteilles. Vous pouvez donc opter pour un meuble qui vous permet d’aligner vos bouteilles horizontalement. D’autres vous donnent la possibilité de les incliner légèrement. Un petit conseil !

Si vous n’avez que des vins à stocker ou si vous désirez conserver ces derniers pendant une longue période, l’idéal est d’opter pour un modèle incliné. C’est dans cette position que le vin se conserve le mieux. Vous prendrez donc plus de plaisir au moment de la dégustation.

La matière

Le choix de la matière va dépendre du nombre d’années durant lequel vous voudriez conserver vos bouteilles. Si vous devez les conserver pendant une période importante, vous devez opter pour un meuble range-bouteille en bois. De cette manière, les étiquettes de vos bouteilles resteront intactes.

Cependant, si vous devez ouvrir vos bouteilles régulièrement, vous pouvez miser sur un meuble en acier. Mais, assurez-vous qu’il ait reçu un traitement contre la corrosion.

Les différents styles de meubles range-bouteille

Il existe différents modèles de casier à bouteilles parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Vous découvrirez dans le commerce les casiers à bouteilles doubles. Ces derniers peuvent contenir jusqu’à 300 bouteilles. Ils sont solides, mais le rangement que vous obtiendrez ne sera pas trop esthétique.

Outre cela, vous avez la commode. Elle est bien esthétique et ne vous encombrera guère. Il peut contenir de nombreuses bouteilles, mais celles-ci doivent être superposées. En dehors de ça, vous avez le rayonnage. Vous pouvez vous tourner vers ce style de meuble range-bouteille si vous avez de nombreuses bouteilles à ranger. Il faut noter qu’il vous est possible de le fixer à une cloison.

Le petit range-bouteille est l’idéal pour ceux qui n’ont pas un grand budget. Il est disponible en métal, en bois et même en plastique. Il faut noter que ce modèle est empilable.

L’un des plus grands modèles que vous verrez dans le commerce est le meuble à vitrine. Ce dernier peut contenir jusqu’à 700 bouteilles. Vous pouvez même y déposer vos caisses à vin. Il est aussi bien présentable et très pratique.

Habitat