Fenêtre bois/alu : que vaut réellement la fenêtre mixte ?

Fenêtre en bois, en aluminium ou en PVC…faites-vous face à ce genre de dilemme actuellement ? Il est possible d’avoir deux matériaux en même temps sur une même fenêtre. Pour cela, vous devez faire le choix de la fenêtre mixte bois/aluminium. Mais avant de faire ce choix, sachez d’abord ce que vaut réellement ce type de fenêtre mixte.

Fini le dilemme fenêtre en bois et fenêtre en aluminium

Le bois, l’aluminium et le PVC sont les matériaux les plus utilisés dans la fabrication de menuiseries comme les fenêtres. Quand vient le moment de choisir entre ces trois matériaux, on ne pense pas forcément à la pose fenetre bois alu qui est en fait l’un des meilleurs compromis sur le marché. La fenêtre en aluminium présente de nombreux avantages dont sa résistance à l’humidité, aux intempéries et à la rouille.

Lire également : Quelques avantages du bardage en bois

La fenêtre en aluminium donne directement un aspect moderne aux façades d’une maison. L’aluminium est un matériau polyvalent, il permet de fabriquer aussi bien les petites fenêtres battantes et coulissantes que les grandes baies vitrées. La fenêtre en bois ne manque pas non plus de charme et son authenticité fait sans aucun doute l’unanimité. Mais le bois n’est pas toujours le meilleur choix quand il s’agit d’une exposition à l’extérieur. La fenêtre bois/aluminium répond à cette problématique.

A lire aussi : Comment choisir une bâche pour terrasse ?

La fenêtre bois/aluminium : une fenêtre performante

Les fenêtres mixtes bois/aluminium sont sûrement ce qui se fait de mieux sur le marché actuel des menuiseries. Avec la face en aluminium de la fenêtre exposée à l’extérieur, vous êtes sûr d’avoir une fenêtre durable. L’aluminium de bonne qualité ne ternit pas avec le temps, ne se déforme pas sous la pression ou encore au fil des changements de températures. Ni les UV ni les intempéries n’en viennent à bout de l’aluminium.

La face en bois de la fenêtre, exposée à l’intérieur, apporte sa touche d’authenticité et de naturel. Il ne faut pas non plus oublier que le bois est un matériau naturellement isolant. Les dispositifs de ruptures de ponts thermiques du cadre en alu et la caractéristique isolante du bois permettent d’obtenir des fenêtres mixtes bois-aluminium parfaitement isolantes. Associé à un double vitrage ou à un triple vitrage, un cadre mixte bois/aluminium excelle en isolation thermique et acoustique.

Des fenêtres au design personnalisable

Toutes les fenêtres en bois aluminium ne se ressemblent pas. Sachez qu’il est tout à fait possible de commander des fenêtres bois alu sur-mesure auprès de spécialistes comme L’Expert Fenêtre. Inutile de préciser qu’une fenêtre mixte bois/aluminium est coûteuse. Autant confier sa fabrication à un professionnel détenant un vrai savoir-faire français. Pour ce qui est de l’esthétique et du style de vos fenêtres mixtes, vous avez l’embarras du choix.

Le cadre d’une fenêtre bois/aluminium peut être plus ou moins fin. En ce qui concerne le choix de la couleur, vous disposez d’une large palette RAL parmi laquelle vous pouvez choisir la couleur qui convient le plus au style de votre maison. Pour ce qui est du bois, vous disposez également de différentes essences de bois et de nombreux choix de finitions dont les finitions haut de gamme.

Habitat