Conseils de décoration pour Noël

Vous êtes à la recherche de décoration pour sublimer l’intérieur et l’extérieur de votre maison pour Noël ? Vous êtes au bon endroit pour trouver des idées originales et toujours d’actualité. Cet article vous aidera à avoir quelques inspirations de décoration pour une belle fête de Noël.

Décoration d’extérieur lumineuse pour Noël

Avant, la bougie a été la plus prisée pour décorer l’extérieur d’une maison à Noël et lors de la fête de fin d’année. Elle existait en différents coloris pour illuminer le jardin et la cours d’une habitation. Cependant, cette idée, bien qu’elle soit esthétique, comporte un risque et peut provoquer des incendies. Pour plus de sécurité, la bougie a été remplacée par des ampoules électriques et d’autres décorations lumineuses. Ainsi, vous pouvez utiliser des guirlandes lumineuses pour illuminer vos arbres ou votre façade. L’installation de personnages lumineux est aussi conseillée pour décorer le jardin : père Noël ou Rennes, entre autres. Vous pouvez, également, illuminer la façade de votre habitation à l’aide des projecteurs LED. Cliquez pour en savoir plus sur les décorations de Noël et de maison. 

A découvrir également : Comprendre le calcul des m3 (mètre cube) pour faciliter votre travail

Décoration de table pour Noël

La décoration de la table n’est pas à négliger à Noël. Elle permet de créer une belle ambiance lors d’un grand dîner en famille et avec les proches. Pour ravir tout le monde, vous avez de nombreux choix pour décorer votre table à commencer par l’utilisation d’une nappe de table de motif tartan rouge, blanc et vert. Ce sont les couleurs à ne pas oublier pour Noël. En outre, agrémentez votre chemin de table habituel en plaçant dessus des boules de Noël de différents coloris, entre autres. Aussi, osez les bougies de couleur dorée ou en or, de tailles variées, sur la table pour apporter plus de chaleur.

Décoration de fenêtre pour Noël

Pour une décoration de fenêtre de Noël, il est conseillé d’utiliser des guirlandes. Ces dernières existent en plusieurs dessins : étoiles, rennes, clochettes et ampoules. Vous n’avez qu’à choisir les formes qui conviennent le plus à votre style. Peu importe votre choix, ces guirlandes sont aisées à installer quel que soit le type de votre fenêtre. Elles sont également esthétiques et existent en modèles clignotants.

Lire également : Quels sont les travaux les plus fréquents à réaliser sur une toiture ?

Si vous avez une étagère sous votre fenêtre, il est recommandé d’y placer des photophores ou des lumignons, par exemple. Osez aussi l’installation de figurines comme un bonhomme de neige lumineux pour faire rayonner votre fenêtre à Noël. 

Décoration de porte pour Noël

La décoration d’une porte d’entrée doit être bien choisie pour Noël. Elle est la première enjolivure que vos invités verront en arrivant chez vous. Ainsi, la meilleure façon de décorer une porte est de l’habiller avec une couronne. Classique, cette idée est symbolique pour Noël et la fête de fin d’année. Cette décoration annonce aussi que les invités sont les bienvenues. Il est aussi possible de placer des grelots de Noël sur la porte. Il s’agit d’alternatives aux cloches de Noël qui donnent un son féerique. Si votre espace le permet, vous pouvez aussi placer un grand sapin près de la porte d’entrée.

Décoration murale pour Noël

Les décorations murales sont idéales pour rappeler le thème de Noël. En effet, vous pouvez accrocher, à votre mur, des chaussettes de Noël ou des nœuds. Ce sont des ornements incontournables pour cette fête. Le fait d’accrocher un Père Noël grimpeur au mur, surtout près de la fenêtre, est aussi une belle idée de décoration. Il rappelle à la fois son arrivée secrète pour apporter des cadeaux, ce qui va ravir les enfants.

 

Travaux