Comment choisir une bâche pour terrasse ?

Vous souhaitez profiter de votre terrasse ou de votre véranda, quel que soit le temps qu’il fait ? Vous avez à coup sûr besoin d’une bâche pour terrasse. En effet, la bâche pour terrasse est un outil qui protège la terrasse des intempéries climatiques. Ces dernières années, elle est devenue un élément décoratif qui permet d’apporter un cachet à la terrasse.

Cependant, avec la multitude de bâches retrouvées sur le marché, il n’est pas évident de savoir laquelle répond aux exigences d’une terrasse. Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir pour choisir la meilleure bâche pour votre terrasse.

A découvrir également : Maison : pourquoi et comment garder son logement propre ?

La bâche pour terrasse : quelle importance ?

Par des temps de pluie ou de soleil ardent, il est presque impossible de profiter de la terrasse. C’est pourquoi il est important d’y installer une bâche de protection. Comme son nom l’indique, celle-ci permet de rester à l’ombre de votre terrasse ou de votre pergola en tout temps. Ultrarésistante, elle protège non seulement des rayons UV, mais également des pluies.

De plus, les matériaux de fabrication de ce type de bâche en font une plus meilleure alternative aux toiles standards. C’est l’accessoire le plus indiqué pour protéger les mobiliers de votre terrasse. Toutefois, il convient de bien miser sur les caractéristiques de la bâche afin de profiter de ses avantages.

A voir aussi : Est-il obligatoire d’avoir une assurance habitation ?

Quels sont les critères de choix d’une bâche pour terrasse ?

En considérant que la terrasse est comme le prolongement de la maison, le choix de la bâche terrasse ne doit pas se faire à tout hasard. Il est impératif que cet accessoire de protection offre des performances uniques tant au niveau de la résistance que de son étanchéité. Pour ce faire, différents critères doivent être pris en compte dans le choix de la bâche terrasse.

La matière de fabrication de la bâche

Pour une plus grande protection de la terrasse et de ses occupants, il convient de choisir une bache terrasse sur mesure en parfaite adéquation avec l’usage que l’on souhaite en faire. Très souvent, différents matériaux sont prisés pour ces bâches. On retrouve généralement :

  • Les bâches en PVC: ce sont les bâches le plus souvent utilisées pour la protection de la terrasse. Très appréciées, ces bâches sont indéchirables et recouvertes de vinyle. Les propriétés excellentes de cette matière confèrent à ce type de bâche une plus grande durée de vie.
  • Les bâches en polyéthylène: ce sont des bâches reconnues pour leurs excellentes qualités d’isolation et d’étanchéité. Elles conviennent parfaitement pour les usages en extérieur. Cependant, ce sont des bâches légères qui peuvent se déchirer à la suite d’un vent intense.

En dehors de ces deux matériaux assez prisés, on peut distinguer également des bâches en polyester, en acrylique ou encore en fibre.

Le grammage de la bâche

C’est le critère incontournable dans le choix d’une bâche pour terrasse. En effet, l’épaisseur d’une bâche se définit selon son grammage. Plus ce dernier est important et plus la bâche est épaisse. En conséquence, lorsque le grammage de la bâche est élevé, cette dernière est plus résistante face aux vents violents.

Ainsi, pour profiter pendant longtemps de la bâche de votre terrasse, veillez à en choisir une qui présente un grammage élevé. Elle pourra parfaitement supporter les conditions à l’extérieur sous n’importe quel temps.

La couleur de la bâche

Il peut sembler anodin de prendre en compte la couleur pour le choix de la bâche pour votre terrasse. Cependant, il s’agit d’un critère assez déterminant. En effet, il est important que la couleur de votre bâche se confonde à celle de votre décoration pour encore plus de style. Le coloris permet également de limiter l’éblouissement pour tirer parti au mieux de votre terrasse.

Vous trouverez d’ailleurs parmi les tendances du marché, des couleurs qui répondent plus aux exigences de modernité. Certains modèles de bâche mélangent couleurs et motifs. Elles vous feront profiter d’un design épuré et sobre comme ce que vous aurez souhaité pour votre terrasse.

Habitat