Comment choisir son mobilier de jardin ?

Que vous soyez dans votre maison principale ou en vacances, le jardin est un coin idéal pour profiter pleinement de moments de détente pendant les vacances. Mais pour un plaisir maximal, il est important d’y mettre un mobilier adapté et durable. Nous vous proposons ici quelques idées pour bien choisir votre mobilier de jardin.

Quels sont les différents types de mobiliers de jardin ?

Il existe des mobiliers de jardin de style artisanal, raffiné et chic. Ils sont disponibles en différentes matières : bois, acier, aluminium, résine tressée, rotin, fer forgé ou plastique. La forme, le design et les couleurs varient d’un créateur à un autre.

Lire également : Plante de haie : comment bien choisir ?

Sur quelles bases choisir votre mobilier de jardin ?

La première règle est de tenir compte de l’orientation de votre jardin et de l’environnement. Un mobilier en plastique perdra vite de sa superbe s’il est exposé au soleil. L’espace disponible est également un facteur clé à prendre en compte. Un ensemble table et chaises de petite taille sera plus adapté dans un petit jardin, qu’un salon de jardin complet qui occupera tout l’espace. Aussi, certains matériaux nécessitent moins d’entretien et de rénovation que le bois ou encore le fer qui se rouille progressivement, surtout dans une zone humide.

Côté couleur, laissez libre cours à vos envies. Cependant, des couleurs comme le noir ou le gris vous permettent de changer plus facilement la couleur de votre mobilier de jardin en temps voulu.

Lire également : Comment aménager un bassin dans son jardin ?

S’agissant du prix, ne vous laissez pas emporter par un mobilier vendu à un trop bas prix qu’il faudra cependant remplacer au  bout d’un moment pour cause de détérioration. Optez pour un mobilier de bonne qualité et résistant qui vous servira pendant longtemps.

Jardin
Show Buttons
Hide Buttons