Comment choisir le tapis pour sa chambre à coucher?

Comment choisir le tapis pour sa chambre à coucher?

Le tapis est souvent utilisé pour décorer la chambre à coucher. Mais il n’est pas toujours facile de faire le bon choix en matière de tapis. Si vous voulez en découvrir davantage sur les critères à prendre en compte pour faire le choix de votre tapis alors cette rédaction est faite pour vous. 

Choisissez un tapis en accord avec l’ambiance de votre chambre

Dans l’objectif de choisir le bon tapis pour sa chambre, il faut choisir celle qui s’accorde le mieux avec votre décoration intérieure. Cela devra être fait à fin d’harmoniser encore plus la chambre. Par conséquent, faites votre choix en fonction des meubles présents dans votre chambre. Prenez également en compte les couleurs qui dominent dans la pièce. Choisissez un tapis dont la couleur ou la teinture se marie avec vos meubles et vos rideaux .

A découvrir également : Comment décoration chambre orientale

Prenez en compte la dimension idéale pour votre chambre 

En matière de décoration, lorsqu’il faut choisir un tapis, il est important de se conformer à la règle du quart. En effet, cette règle stipule que votre tapis de chambre ne doit pas excéder le quart de la surface totale de la chambre. Ainsi, si vous disposez d’une chambre assez petite, vous ne devrez pas choisir un tapis trop grand.

Pensez aux tapis Louis Poortere

Depuis des lustres, Louis Poortere, met à la disposition de la clientèle des tapis de chambre. Les tapis Louis Poortere sont un mélange de touches orientales et de touches occidentales. Ces tapis sont conçus avec des motifs de toutes sortes, il y en a même de toutes les couleurs. Si vous habitez à Paris, soyez certain de pouvoir en trouver dans les boutiques LOUIS DE POORTERE France (Paris).

Lire également : Comment choisir décoration automne

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons