Comment bien choisir le carrelage pour votre salon ?

Comment bien choisir le carrelage pour votre salon ?

Le salon est un endroit central de la maison qui attire à première vue, l’attention de tous et surtout celle des visiteurs. De ce fait, pour le revêtir, il ne suffit pas de mettre un carrelage pour son salon, mais l’idéal est de bien faire son choix.

Critères pour faire un choix idéal du carrelage pour son salon

Pour choisir un carrelage adapté à son salon, il faut tenir compte d’un certain nombre d’aspects. En premier lieu, il est nécessaire d’orienter son choix vers des carreaux assez esthétique avec les couleurs adaptées. Ainsi, il est préférable d’opter pour des couleurs tirant vers le sable, le gris ou le clair, qui mettent en valeur la décoration de la pièce.

A lire aussi : Comment choisir la bonne paroi de baignoire pour une salle de bain ?

Ensuite, étant donné que le salon est une pièce de la maison très sollicitée, le carrelage utilisé doit être bien résistant aux nombreux passages et aux chocs. Il est donc important de privilégier des carreaux à base des matériaux biens durs et robustes comme les pierres naturelles, l’ardoise, le granit ou le marbre. Par ailleurs, l’aspect entretien est également un critère à prendre en compte. Vos carreaux doivent être faciles à entretenir et résistants aux tâches. Sur ce point, des matériaux comme le grès cérame, le grès étiré et le ciment traité sont les plus recommandés. 

Enfin, il est bien de choisir son carrelage en fonction de son format. Le salon étant un lieu à grandes dimensions, vous devez privilégier ceux ayant de formats larges avec une dimension de 60x60cm, 80x80cm ou 120x120cm. Ils permettent de donner à la pièce une apparence de surfaces uniformes et modernes. Il existe une panoplie de carreaux de qualité que vous pouvez trouver à des prix très pratiques. N’hésitez donc pas à miser sur la qualité !

A lire également : Pourquoi est-il nécessaire de faire le nettoyage de fin de travaux ?

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons