Bien choisir le style de son garde corps de terrasse

À l’approche du printemps, nos espaces extérieurs sont au premier plan de nos préoccupations et les idées de balustrade de terrasse devraient également y figurer. Les garde-corps de terrasse ne servent pas seulement à délimiter une zone de terrasse ou un patio, elles sont également là pour la sécurité. Vous pouvez avoir des marches menant à une terrasse, être entouré d’eau ou avoir une plate-forme surélevée qui se trouve au-dessus du reste de votre jardin. Dans tous les cas, les rampes de terrasse vous permettent de profiter de ces éléments en toute sécurité.

Les différents styles de garde-corps de terrasse

Découvrons sans plus attendre cinq styles de garde-corps de terrasse et comment choisir le bon pour votre extérieur !

A découvrir également : Quelle couleur pour un couloir d'entrée ?

1. Choisissez un style traditionnel

La balustrade traditionnelle est un choix populaire pour de nombreuses terrasses et fonctionne particulièrement bien dans les jardins de style campagnard. Avec ses fuseaux verticaux à bords carrés, placés à intervalles égaux et surmontés d’une main courante en bois lisse, elle est solide et résistante, mais n’est pas une structure totalement solide. Les espaces entre chaque fuseau permettent à la lumière naturelle, ainsi qu’aux plantes, de passer. Mais elles assureront toujours la sécurité des animaux domestiques, des enfants et des familles et amis en visite. Pour un garde-corps dans ce style, cliquez sur ce lien : https://www.metalenstock.fr/176-garde-corps-de-terrasse !

Lire également : Comment optimiser un studio de 20 m2 ?

2. Restez très simple

Fabriquez de simples rampes en bois pour entourer votre terrasse, avec des longueurs de bois rustiques achetées chez un marchand de bois. En plus de poteaux d’angle robustes, vous aurez besoin d’une longueur de bois pour courir le long du fond, de longueurs de bois plus fines et coupées en planches plus courtes pour les rampes et d’une longueur de bois plus grosse et légèrement arrondie pour servir de main courante.

3. Choisissez un style plus complexe

Bien qu’un style simple ait certainement sa place, optez pour un style de balustrade de terrasse plus élevé, en optant pour quelque chose d’un peu plus excitant. Des panneaux de bois géométriques entrecoupés de tiges de fer torsadées constituent une manière parfaite de finir une plate-forme de terrasse en paires. Faire de la balustrade une caractéristique de votre terrasse est une excellente idée dans un grand jardin et encourager les plantes grimpantes telles que les roses à pousser le long des poteaux, permet à la balustrade de faire partie de l’espace global, plutôt que d’être une fixation gênante.

4. Reflétez le style de votre environnement

La rampe de terrasse en bois est également un excellent choix si la maison à côté de laquelle elle se trouve présente également des éléments en bois. Les cadres de fenêtre en bois, les poutres de soutien et les balustrades de balcon se reflètent dans les rampes de terrasse en bois qui complètent la terrasse en bois. De grands espaces ont été laissés entre les rampes en bois assez simples, de sorte que le bois ne domine pas trop l’espace.

5. Optez pour le verre

Bien que le bois soit certainement le choix le plus populaire pour les rampes de terrasse, le verre est un concurrent proche et convient aux espaces extérieurs plus contemporains. Si vous avez la chance d’avoir une vue imprenable depuis votre terrasse et que vous ne voulez pas la gâcher, choisir des panneaux de verre entre des montants métalliques pourrait être la solution. La combinaison du métal et du verre est également une formule gagnante si vous avez une piscine extérieure. Là encore, elle ne limitera pas la vue autour d’elle et elle est très sûre pour éloigner les enfants du bord de l’eau.

Déco