Astuces pour réussir l’installation d’un potager bio

Vous disposez d’un lopin de terre que vous voulez mettre à profit ? Vous avez décidé de créer votre potager bio ? C’est une excellente idée mais pas la chose la plus simple à faire. Pour vous aider donc, nous vous proposons quelques astuces pour atteindre votre objectif.

Comment réussir un potager bio ?

Réussir à installer un potager bio nécessite des ressources matérielles, mais surtout informationnelles. À moins que vous soyez déjà un professionnel du jardinage, vous avez besoin de conseils avisés pour arriver à bout de chaque défi qui se présentera à vous dans cette mission. Pour ce faire, vous trouverez sur un blog professionnel spécialisé dans le potager bio, les meilleures astuces pour réussir votre entreprise. Généralement sur blog professionnel ou auprès de jardinier de votre milieu, vous trouverez d’excellents conseillers ou conseillères. 

A lire en complément : Qu'est ce que le jardinage de rocailles ?

Néanmoins, de façon spécifique, vous devez faire attention à certains aspects clé. Le premier est d’apprécier votre sol avant toute activité. En effet, il est important de connaître la nature du sol, son PH, pour savoir ce qui poussera le mieux. Vous devez vous assurer de réserver à votre potager bio, un espace dégagé et ensoleillé. En effet, l’ombre n’est pas favorable à la bonne croissance de la plupart des plantes. Alors, si vous avez des arbres sur ce lieu, pensez à les abattre. Une fois ces conditions remplies et que la terre est bien défrichée, il faut la préparer à accueillir des semences. 

Pour accomplir cette tâche, la cendre du bois ou du charbon peut être mélangé à la terre pour lui apporter du calcium. Des composts, de la fumure organique sont aussi d’excellents moyens pour enrichir le sol pour une culture 100% naturelle.

A lire également : Quelques idées d'aménagement pour l'extérieur de votre maison !

Jardin
Show Buttons
Hide Buttons