3 tendances fenêtres et baies vitrées pour 2021

Vous faites construire votre maison et vous vous demandez quels types de fenêtres choisir ? Voyantes, discrètes, à la pointe de la technologie, esthétiques… Vous ne savez plus trop où donner de la tête, ni vers quel modèle vous tournez. On fait le point sur 3 tendances qui ont le vent en poupe.

Une baie vitrée XXL pour une maison toute en transparence

Laissez la nature rentrer dans son intérieur et faire le plein de lumière, voilà les raisons qui séduisent le plus les consommateurs lorsqu’il s’agit de baies vitrées. Elles apportent un vrai côté lumineux et subliment vos pièces de vie. À choisir selon sa décoration intérieure, les sites spécialisés vous proposent une très large sélection de modèles, du plus discret en aluminium, au plus chic avec un cadre en bois. Très en vogue, la baie vitrée à galandage offre des avantages considérables. Le principe ? Lorsque vous les ouvrez, les portes glissent et rentrent dans le mur. Invisible, elle permet donc un design moderne et des performances thermiques incroyables. Parfait pour créer une ouverture sur une terrasse.

A découvrir également : Pourquoi opter pour une serrure connectée ?

Habiller ses fenêtres avec style

Si faire construire sa maison avec de grandes fenêtres est à la mode, il est nécessaire d’anticiper et de se demander en amont comment se protéger du vis-à-vis. Car plus votre habitation comptera de surfaces vitrées, plus il sera probable de se retrouver à la vue des voisins ou des passants. La solution ? Agrémenter les pièces exposées de stores, volets, voilages ou rideaux… Vous avez l’embarras du choix. Ils peuvent être même conçus sur-mesure selon les dimensions de vos équipements. Particulièrement prisés par les fans de décoration, les stores californiens donnent une belle touche d’originalité et d’élégance. À choisir en bois pour un effet contemporain pile dans l’air du temps.

Des fenêtres connectées

Montres, balances, enceintes… Depuis quelques années, plusieurs objets de notre quotidien sont devenus des objets intelligents. Et les éléments qui composent notre maison, dont les fenêtres, ne semblent pas échapper à la règle ! Vos fenêtres sont ainsi connectées à votre smartphone, pour pouvoir les contrôler même depuis votre travail. Vous recevez une alerte en temps réel en cas d’ouverture imprévue ou de perte de chaleur. À la clé : des économies d’énergie et un sentiment de sécurité, où que vous soyez. Le risque : un prix plus élevé que des installations classiques. À vous d’adapter selon votre budget.

A lire aussi : Pourquoi acheter une caméra de surveillance ?

Habitat
Show Buttons
Hide Buttons