Quelle couleur de parquet associer avec des meubles sombres ?

Avant de choisir la couleur du parquet, veuillez prendre en compte le style et la couleur de vos meubles, car toutes les couleurs du parquet ne correspondent pas à tous les meubles ou à n’importe quel style de décoration.

Une règle de base pour choisir la couleur du parquet en fonction de vos meubles est de savoir comment combiner les couleurs. Aujourd’hui, il y a beaucoup de bois avec lesquels le parquet et chacun d’entre eux a des nuances différentes. C’est pourquoi, avant d’acheter du parquet, découvrez et planifiez.

A lire en complément : Comment mettre un fauteuil à travers une porte ?

Allez-vous investir de l’argent sur un bon parquet ? Alors choisissez-le à bon escient et vous ne le regretterez jamais.

1- Parquet jaune doré

Le parquet jaune et doré se marie très bien avec des meubles de styles différents, en particulier dans les tons neutres et sombres.

Lire également : Quel est le prix d’une porte d’entrée PVC ?

Plus le parquet est lumineux, plus il sera difficile de combiner. Un parquet doré très lumineux donnera à la pièce un aspect luxueux, qui ne correspond pas bien avec des meubles en bois clair ou de style rustique.

Si vos meubles sont neutres, blancs, gris ou brillants, choisissez le parquet doré.

2- Parquet en couleur neutre

Les experts en parquet disent que plus la couleur du sol est neutre, plus il est combinable avec n’importe quel type et style de meubles.

Un parquet de couleur très claire a l’avantage de générer un effet visuel d’amplitude. Il se combine très bien avec des bois clairs, mais aussi avec des meubles en bois sombre, et même avec des meubles colorés.

3- Parquet gris

Les couleurs de parquet dans les tons de gris, tels que le chêne blanchi, sont très à la mode, mais avant de les acheter, vous devez considérer certains aspects pour être en mesure de les combiner avec les meubles de la maison.

Le parquet gris ne correspond pas aux meubles de couleur claire.

Le parquet gris peut être combiné avec des meubles sombres, mais il est essentiel d’incorporer dans la pièce un peu de couleur, de sorte que le décor ne s’avère pas déprimant. Et il est essentiel que cette couleur que vous choisissez ne soit pas combinée avec d’autres.

Par conséquent, si votre choix sera parquet gris, coller à une seule couleur et utiliser ses nuances (plus claires ou plus foncées) pour créer des accents et donner de la personnalité à l’environnement.

  • Les accessoires orange apportent de la chaleur à une pièce au sol Gris.

  • La couleur jaune ajoute de la luminosité à une pièce en parquet gris.

  • Le parquet gris combiné avec le rouge crée un espace moderne, avec une touche dramatique.

4- Parquet orange

Le parquet orange se combine avec des meubles dans les mêmes nuances. Plus la nuance d’orange du parquet a une faible, plus il sera facile de le combiner avec les différentes nuances de meubles.

Les sols orange ne s’accordent pas bien avec des meubles foncés, ni avec des accessoires décoratifs (par exemple rideaux ou tapissés) dans des couleurs fraîches.

5- Parquet rougeâtre

Les couleurs de parquet plus foncées sont parfaites pour créer une atmosphère plus raffinée. Ils s’accordent très bien avec des meubles élégants, en particulier dans des couleurs neutres ou sombres.

Une bonne option pour combiner parquet rougeâtre est d’utiliser des couleurs claires sur les murs. Il n’y a pas Il faut oublier que la couleur sombre du sol réduit l’espace et, si elle est combinée avec des couleurs sombres des murs, peut être écrasante.

6- Parquet foncé

Le parquet en noyer foncé et d’autres bois de tons sombres se combinent avec des meubles plus clairs. S’ils sont opposés, tels que le blanc, l’effet sera très attrayant.

Les couleurs de parquet sombres peuvent être combinées avec des couleurs fraîches (bleu, vert), mais la pièce perdra la chaleur qu’elle aura si elle est combinée avec des nuances orange ou rougeâtre.

Maintenant que vous connaissez quelques règles de base pour choisir le parquet en fonction de vos meubles, réfléchissez-y avant de prendre une décision.

Prenez en compte non seulement les meubles, mais tous les objets qui feront partie du décor, en particulier la tapisserie d’ameublement de meubles, rideaux et les couleurs principales des peintures, des portraits et des objets d’art.

Faites un croquis avec des crayons de couleur, consultez un professionnel, utilisez un programme en ligne pour créer une combinaison de couleurs qui vous fascine et ne sort pas de style. Ne pas oublier qu’un parquet dure de nombreuses années, c’est un investissement important et il est préférable que vous preniez un certain temps pour prendre une décision intelligente.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons