Déboucher ses toilettes : que peut-on utiliser ?

Il n’est nul besoin de s’affoler pour des toilettes bouchées, car l’on peut les réparer soi-même et très facilement. Que peut-on alors utiliser pour déboucher ses toilettes ? Nous vous donnons les outils qui peuvent vous aider à réparer vos toilettes bouchées et sans avoir à demander de l’aide. Lisez donc attentivement cet article pour savoir quoi utiliser pour vos toilettes bouchées.

Optez pour les produits chimiques !

Comme produit chimique qui aide dans ce type de situation, on a le vinaigre blanc. Eh oui ! Tout d’abord, il vous suffit de mélanger un demi-litre de vinaigre blanc dans un récipient avec un litre d’eau. Ensuite, faites chauffer le tout pendant quelques minutes. Maintenant, versez le mélange chaud obtenu dans la cuvette des toilettes bouchée puis laissez reposer pendant 20 minutes. Pour finir, vous tirez la chasse d’eau et observez vous-même le résultat.

A lire aussi : Comment estimer des travaux

Afin d’obtenir de meilleurs résultats, il est possible d’associer le vinaigre blanc à du bicarbonate de soude. Dans ce cas, versez en premier le bicarbonate dans la cuvette des w.c.. Ensuite, mettez une quantité proportionnelle de vinaigre blanc dans la cuvette. À cet instant, l’on remarque une production de mousse qui est tout à fait normale. Laissez reposer ce mélange dans la cuvette pendant 30 minutes puis versez-y de l’eau chaude. Le résultat est stupéfiant.

Achetez des accessoires conçus pour déboucher les toilettes 

De nombreuses personnes se sont penchées sur la question et ont créé des instruments pour résoudre le problème. Au nombre de ses instruments, on a la ventouse. Même si la ventouse reste pour de nombreuses personnes la solution la moins appréciée, il faut reconnaître son efficacité. En fait, il suffit d’effectuer des mouvements de va-et-vient avec la ventouse. L’eau stagnante suit le mouvement et aide ainsi à évacuer les dépôts qui bouchent les toilettes.

A lire également : Comment choisir la motorisation de son portail ?

Autant que la ventouse, le furet de plombier est un excellent instrument de débouchage de toilettes. D’ailleurs son utilisation est très simple. En premier, introduisez le furet de plombier dans la canalisation jusqu’à atteindre le bouchon qui ferme les toilettes. Par la suite, pivotez le furet à l’aide de la manivelle en exerçant une pression. Pratiquez le même geste jusqu’à la destruction complète du bouchon et vos toilettes seront débouchées.

Autres astuces efficaces

Si vous n’avez ni produits chimiques ni instruments pour déboucher vos toilettes, ne paniquez pas, il reste encore des solutions. Avez-vous un aspirateur sec humide ? Si oui, utilisez-le pour absorber l’eau à l’intérieur de votre cuvette. Ensuite, mettez le manche de l’aspirateur dans votre cuvette et placez au fond un tampon. L’aspirateur va absorber le dépôt et ainsi déboucher votre WC. Il ne reste plus qu’à remplir la cuvette des w.c..

Si vous ne disposez pas d’aspirateur sec humide, utilisez un cintre en métal. Cette méthode consiste à défaire le nœud et redresser le fil métallique. Après cela, faites entrer un des bouts du cintre métallique dans la cuvette de votre WC bouchée et faites tourner comme avec le furet. N’hésitez pas à mettre un bout de torchon sur le bout de votre cintre redressé pour éviter d’abîmer la faïence. C’est une méthode simple et pas chère.

Travaux
Show Buttons
Hide Buttons