4 idées de décoration DIY à refaire chez soi sans se ruiner

Souhaitez-vous décorer votre nouveau logement sans avoir recours aux services d’un architecte d’intérieur ? Dans ce cas, avoir recours aux pratiques Do It Yourself pour décorer votre espace intérieur est l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous. Cependant, il est indispensable de mettre en pratique les bonnes idées Do It Yourself si l’on souhaite réussir la décoration de son espace intérieur. Découvrez dans ce billet 4 idées de déco DIY pour revitaliser la beauté de votre espace.

1ère idée déco DIY : Réaliser une table basse à l’aide des palettes en bois

La table basse est l’une des idées déco DIY les plus faciles à réaliser. En effet, vous n’avez plus besoin de contacter un spécialiste en menuiserie pour vous faire fabriquer une table basse. Vous pouvez désormais accomplir cette tâche vous-même. Pour ce faire, il vous faudra d’abord collecter plusieurs palettes de bois.

A voir aussi : Qu’est-ce que le trash wall et comment l’adopter ?

Vous devez ensuite les fixer les unes par-dessus les autres pour obtenir votre table basse. N’oubliez pas de rajouter une plaque en verre à votre nouvelle table pour rendre cette dernière plus chic et faciliter son nettoyage.

De même, n’hésitez pas à fixer des roues en dessous de votre nouvelle table pour faciliter son utilisation. Aussi, notez que vous n’avez pas besoin de prévoir un gros budget pour mettre en application cette idée déco DIY. Il vous suffira d’acheter vos palettes en bois sur Creavea, et le tour est joué.

A lire aussi : Combien coute la construction d'un chalet en bois

2ième idée de déco DIY : Opter pour les plantes


Les plantes ne servent pas seulement à protéger l’environnement contre l’effet de serre. Le fait d’avoir des plantes dans votre espace vous permet de mettre en valeur le côté esthétique de votre cadre de vie.

Pour mettre en application cette idée de déco DIY, vous devez récupérer quelques bouteilles en plastique dans lesquelles vous mettrez en terre vos plantes. Cependant, avant d’opter pour une plante, vérifiez d’abord si cette dernière s’accommode avec votre espace intérieur.

3ième idée de déco DIY : Réaliser une porte-bijoux


Les porte-bijoux sont des objets précieux qui doivent être bien rangés et entretenus. Pour ce faire, il est recommandé d’acheter des boites à bijoux pour garder ses bijoux en toute sécurité. De même, vous avez la possibilité de concevoir vous-même ces accessoires à l’aide de fils en métal ou d’un verre pour protéger vos bijoux. L’avantage qu’offre cette idée déco DIY est lié au fait que vous avez la possibilité de personnaliser votre porte-bijoux lors de sa fabrication.

4ième de déco DIY : Réaliser une étagère chez soi même


L’étagère est l’une des installations DIY qui vous permettent d’optimiser l’espace de votre chambre. Concrètement, les étagères sont des planches suspendues au mur qui offrent un espace de rangement ou l’on peut entreposer des livres, des gadgets, ou tous autres petits objets.

Il vous suffira de vous munir d’une corde et de planches à bois pour réaliser vos étagères. De même, notez que la réalisation des étagères est l’une des idées de déco DIY les plus économiques, car elle nécessite moins de dépenses.

Déco
Show Buttons
Hide Buttons