Comment personnaliser sa décoration d’intérieur sans se ruiner

Pour faire de votre maison, un intérieur qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien, vous ne devez pas négliger la déco. Évidemment, la décoration d’une maison peut rapidement coûter cher et peser sur le budget. Sachez que nous avons plein d’idées à vous partager pour décorer votre intérieur en dépensant peu d’argent !

Misez sur les cadres

C’est la solution numéro 1 pour décorer un intérieur et le personnaliser sans se ruiner : les cadres aux murs ou posés sur des meubles.

A découvrir également : Pourquoi choisir une chaise contemporaine ?

Si vous n’en avez pas encore, achetez des cadres neufs ou même d’occasion, cela ne vous coûtera rien. Vous pourrez trouver un lot de cadres pour à peine 10 euros en seconde main.

Si vous avez déjà des cadres, vous pouvez simplement décider de peindre vous-même une affiche ou d’acheter des affiches vintage. Cela changera totalement l’univers de votre déco pour quelques euros.

A découvrir également : Décoration murale : adoptez le style corse avec des affiches

Lancez-vous dans de la décoration DIY

Si vous souhaitez changer de déco sans dépenser d’argent. À vos pinceaux !

Peindre un meuble

Vous possédez peut-être du mobilier en bois qui n’est plus au goût du jour ou qui ne vous correspond pas. Poncez ce meuble en bois et achetez de la peinture pour le personnaliser à votre goût.

Une peinture un peu plus originale fera parfaitement l’affaire et vous coûtera toujours moins cher que de racheter un meuble.

Fabriquer des objets déco comme un vase à partir d’un déchet

Si vous êtes créatif et que vous aimez les activités manuelles, vous n’êtes sans doute pas passer à côté d’idées sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, mille et une idées circulent sur le web et à partir d’une bouteille, on peut facilement créer un vase complètement personnalisé avec un peu de peinture et d’autres matériaux.

Changer un élément de décoration qui fera la différence

Pour changer de déco, dans n’importe quelle pièce : salon, chambre, cuisine, etc, un élément parmi tous les objets présents dans cet espace fera la différence. Optez pour un objet assez imposant et qui changera totalement votre vision de votre intérieur.

Le canapé

Pour un salon, c’est la pièce majeure, on pense évidemment au canapé. Un nouveau canapé avec une nouvelle couleur et une nouvelle matière apportera de la nouveauté à l’espace.

Le luminaire de la chambre ou du salon

Au plafond, le luminaire permet de donner le ton et l’ambiance de la pièce. Pour même pas 40 euros, vous pouvez personnaliser davantage une chambre ou un salon en changeant cette pièce phare de votre déco.

La table

Comment modifier l’aspect de votre salle à manger sans vous ruiner ? Changez simplement la table ! Le style de cet objet va apporter tout le style à votre pièce.

brown wooden table with chairs

La peinture dans la cuisine, ça fait la différence

Vous voulez transformer le style et l’ambiance de votre cuisine ? Remplacer une cuisine coûte une fortune.

Pour éviter cette dépense, changez facilement la peinture des meubles de cuisine pour une déco moderne et plus personnalisée dans cet espace de la maison. Juste modifier les couleurs change tout !

Une housse de canapé ou un plaid original pour le salon

Enfin, un des derniers conseils que l’on peut vous fournir, notamment dans le salon, est de changer uniquement la housse de votre canapé ou de rajouter un plaid. 

Pour pas cher, les nouvelles couleurs et les motifs présents sur la housse apporteront de la nouveauté à votre intérieur.

Les meubles, les objets déco moins imposants, etc, tout peut être modifié selon vos envies au fil des mois, sans pour autant vous ruiner.

Déco