Le vert à l’honneur pour la décoration de votre maison !

Les projets de décoration ou de peinture peuvent parfois être pénibles. Le budget, une planification impeccable et de la patience en sont les maîtres mots. Parfois, le fait de faire la conception en prédisant le résultat final est angoissant et frustrant. Voici quelques idées et des conseils qui vous inspireront dans votre projet.

La chambre traditionnelle

Les murs d’une couleur vert printanier offrent une superbe toile de fond aux textiles. Avec un accent de rose corail, votre chambre à coucher sera à ravir.

A lire aussi : Quelques idées pour la décoration d'intérieur de votre restaurant !

Pensez à votre salle de bain

Le meilleur moyen de redécorer une salle de bain démodée est de remplacer les rideaux de douche. C’est d’ailleurs la plus facile des façons. Pour donner une note totalement joyeuse à votre pièce d’eau, envisagez un motif imprimé de couleur verte aux murs, un tapis en faux-gazon et des rideaux assortis.

Les tentes zippées dans le patio traditionnel

Le tissu en vert tilleul s’écarte de la toile blanche habituelle et contribue à donner à votre cour arrière une touche piquante. Avec une armature en bois, cela fait assurément écho à la couleur des meubles. Si personne ne s’attend à voir un lit de jour à l’extérieur, pensez quand même à avoir un endroit idéal pour faire la sieste hors de la maison.

A découvrir également : Comment décoration chambre orientale

Les fenêtres longues à cadre

Les rideaux sont parfois difficiles à ouvrir, surtout si les fenêtres sont étroites ou trop hautes. Les mauvais rideaux peuvent obscurcir cette belle caractéristique et renfermer la pièce. Des rideaux tombants aux couleurs éclaircissant sont une excellente solution.

Les papiers peints en vert tilleul

Sur un buffet vintage avec des imprimés accrochés au-dessus, avec un plateau de boissons colorées et de jus de fruits dessus, l’effet pop art est au rendez-vous. Cette explosion de couleur doit aussi aller de pair avec un papier peint citron vert.

Un plafond en vert tilleul

Idéalement, les murs de la chambre à coucher des enfants devraient être résistants aux gribouillages. Ainsi, les parents peuvent laisser les enfants développer leur créativité. Au lieu de les isoler au sous-sol devant un tableau noir, utilisez une peinture de tableau de couleur verte. De plus, cela ajoute une touche de fantaisie pour un environnement adapté aux enfants.

Des escaliers colorés

C’est une façon étonnante de rendre votre espace de vie attrayant et frais. Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur vive pour votre escalier. Toutefois, la chaux ne se marie à merveille qu’avec le blanc et le brun. L’utilisation de couleurs vives sur un escalier est un choix très intelligent, car cela donne une bonne visibilité en basse luminosité. C’est une particularité très intéressante pour les personnes avec des problèmes de vue comme les seniors.

Le vert et le gris

Certains théoriciens considèrent que le gris est une couleur pure et neutre. Dès lors, c’est le choix idéal pour une ambiance à tendance lumineuse ou même fluorescente. 

Show Buttons
Hide Buttons