Le décoration intérieure à moindre coût ? Quelques exemples !

Vous habitez dans votre maison depuis un certain temps et vous pensez qu’elle a besoin d’un “lifting” ? Ou peut-être que vous venez d’emménager et que vous voulez ajouter une touche esthétique à votre maison ? Quoi qu’il en soit, l’amélioration de votre décoration ne doit pas nécessairement être coûteuse. Il y a des petits trucs de design uniques que vous pouvez utiliser à votre avantage pour donner une vie à n’importe quelle pièce de votre maison. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer.

1. Les murs

Les murs jouent un rôle énorme dans l’ambiance générale d’une pièce. Du choix de la couleur de la peinture jusqu’aux motifs et aux caractéristiques ajoutées aux murs, il peut facilement faire passer une pièce de terne et ennuyeuse à vibrante et pleine de caractère. Si vous avez une pièce raisonnablement terne à laquelle vous voulez ajouter un peu de vie, envisagez d’investir dans certains des éléments suivants pour créer un mur ayant du caractère.

A découvrir également : Comment décoration chambre orientale

Les décalcomanies murales :  Une image, un motif, une forme ou une texture peuvent changer l’apparence d’un mur, modifiant ainsi l’apparence générale de la pièce. Les décalcomanies murales sont un excellent moyen de changer l’apparence d’un mur dans votre pièce. Un joli thème de la nature, par exemple, pourrait donner une sensation plus tranquille à une salle de bain tandis qu’une décalcomanie de sport serait parfait pour une chambre d’enfant.

La peinture :  Peindre un mur d’une couleur complémentaire ou accentuée est une autre façon de rendre votre pièce plus vivante. Par exemple, les teintes de bleu et de vert vont bien ensemble. Les jaunes et les oranges se marieraient aussi très bien. Peignez toute votre pièce de la couleur principale de votre choix, puis ajoutez une couleur d’élément au mur de votre choix. 

A lire également : Le vert à l'honneur pour la décoration de votre maison !

Les cadres ou les toiles d’art :  Votre mur mitoyen devrait se démarquer le plus dans la pièce. Vous pouvez vous amuser avec cela en ajoutant vos propres œuvres d’art aux murs. Des photos de famille avec des cadres bien placés, un joli motif éclaboussé créé avec vos propres pinceaux, ou même un collage de vos œuvres d’art préférées d’artistes locaux ou célèbres rendraient le mur plus attrayant.     

Les étagères : Les étagères sont toujours parfaites à ajouter à une pièce. Non seulement les étagères peuvent ajouter plus de style à une pièce, mais elles peuvent aussi être utiles pour améliorer la fonctionnalité. Les étagères peuvent être parfaites avec des livres, des bougies, des objets de collection ou n’importe quoi d’autre que vous aimeriez y ajouter pour faire éclater le mur. 

2. Les petits accessoires pour la décoration de la maison

Aucune pièce n’est complète sans quelques accessoires de décoration intérieure de choix placés à travers elle. Les accessoires peuvent facilement ajouter de la couleur, du style ou de la fonctionnalité à une pièce et représentent un investissement peu coûteux pour ceux qui cherchent à améliorer l’apparence de leur maison. Voici quelques idées d’accessoires possibles.   

Les coussins :  Ils sont relativement bon marché et sont offerts en différentes formes, tailles et couleurs pour s’agencer à n’importe quelle pièce de votre maison. Vous pouvez les placer proprement sur des divans et des chaises, ou les empiler dans la salle familiale pour plus de confort tout en regardant la télévision avec les enfants. 

Les bougies (et les supports) :  Les bougies sont un accessoire courant pour embellir votre maison. Il y a des bougies dans presque toutes les couleurs et senteurs imaginables, ainsi que des supports uniques pour les rendre attrayants. Vous pouvez placer les bougies sur les tables d’appoint, les étagères, et même les installer sur les murs pour une finition élégante et agréable.  

Le tapis :  Que vous ayez de la moquette, des planchers de bois franc ou du carrelage dans la maison, vous pouvez ajouter de la vie, du style et de la couleur à une pièce en posant un tapis. Ils sont disponibles en différentes tailles, couleurs et designs pour que vous puissiez les assortir au décor de n’importe quelle pièce. Ils peuvent facilement être placés au centre d’une pièce pour s’harmoniser dans le schéma de couleurs global. 

La décoration intérieure n’a pas besoin d’être coûteuse. Les idées ci-dessus sont certainement très abordables et faciles à réaliser soi-même. Chacune de ces suggestions vous aidera à ajouter un peu plus de caractère et de vie à votre maison. Amusez-vous à choisir des couleurs, des motifs et des tailles qui vous feront en fin de compte  sentir davantage comme chez vous. 

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons