Comment poser du papier peint intissé ?

Le papier peint non-tissé est un choix de revêtement mural parfait pour tout propriétaire bricoleur. Le matériau non-tissé est un mélange de fibres synthétiques et naturelles qui permet au papier de rester dimensionnellement stable lorsqu’il est mouillé. Contrairement aux papiers peints traditionnels qui sont un peu plus difficiles de collage, les non-tissés peuvent être installés facilement. Il suffit d’appliquer simplement la pâte sur le mur, de poser le papier peint et de le coller. Voici la procédure pour y arriver de façon plus explicite.

La préparation du mur

Avant de vous attaquer à une installation non-tissée, assurez-vous que vos murs sont correctement préparés. S’assurer que la surface du mur est apprêtée aidera à l’installation initiale du papier peint ainsi qu’à son retrait futur. Pour les murs peints en latex, un apprêt pour papier peint blanc à base d’eau qui sèche en une finition dure et mate serait bien. Cela créera une surface durable qui est parfaite pour un nouveau papier peint. L’apprêt fournira également un « glissement » accru pour aider à déplacer et à positionner le papier peint pendant l’installation. Au moment de redécorer, cet apprêt permettra d’enlever le papier peint plus facilement et en endommageant moins les murs.

A lire également : Réalisez votre déco avec des vitrages et verres sur mesure

La sélection de l’adhésif

Le choix d’un adhésif pour papier peint approprié garantira le bon déroulement de votre installation de papier peint intissé. Avec les revêtements muraux non-tissés, de nombreuses instructions de pose des fabricants recommandent d’utiliser une pâte à papier peint transparente résistante. Vous pourrez également utiliser un adhésif vinyle pré-mélangé.

A lire aussi : Comment construire un mur en pierre

Ces deux adhésifs sont faciles à utiliser, offrent une excellente adhérence, un bon glissement pour le positionnement et se nettoient facilement avec de l’eau. Cependant, si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour choisir un adhésif pour votre projet, n’hésitez pas à faire un tour sur internet pour chercher ce qui vous convient le mieux.

L’installation

Avant l’installation, assurez-vous que vos murs sont propres et exempts de saleté ou de graisse pouvant affecter l’adhérence. Prenez un moment pour planifier l’installation. Cela vous aidera à déterminer par où commencer. Lorsque vous appliquez la pâte, parcourez la pièce en faisant une section à la fois. Une pâte appliquée trop longtemps à l’avance peut sécher avant que vous n’ayez la possibilité de poser votre papier peint. Assurez-vous de vérifier les instructions de suspension du fabricant pour obtenir des informations d’installation spécifiques.

Quelques conseils pour bien réaliser l’installation

Pour bien réaliser l’installation, utilisez un rouleau à peinture à poils de 3/8 po, afin d’assurer une couverture uniforme de l’adhésif sur le mur. Appliquez ensuite de l’adhésif supplémentaire dans les joints ou les coins difficiles à lisser. Après cela, assurez-vous de nettoyer l’excès de pâte pendant qu’il est encore humide. L’adhésif séché peut demander plus d’efforts pour un nettoyage.

La suppression

Une fois, installés et complètement secs, les papiers peints intissés sont conçus pour se décrocher en feuilles pleines. Les dommages aux murs peuvent être minimisés ou éliminés en utilisant un apprêt pour papier peint de qualité et un adhésif détachable pendant l’installation.

Déco
Show Buttons
Hide Buttons