Comment faire sa propre décoration de Noël ?

La fête de Noël est l’une des meilleures occasions pour les adultes de revivre leur enfance et pour les enfants d’en construire une d’inoubliable. Cette fête est marquée par un grand classique qu’est la décoration. Bien qu’il soit possible de commander des accessoires de déco pour cette fête, en faire soi-même permet de vivre des moments uniques. Comment faire sa propre décoration de Noel ? Eléments de réponse dans la suite de cet article.

Faire sa propre décoration de Noël : Comment y arriver ?

Pour parvenir à donner une belle apparence et créer l’atmosphère festive de Noël dans votre maison, il va falloir s’appliquer. Pour y arriver en toute simplicité, vous pouvez procéder comme suit :

A lire en complément : Comment optimiser un studio de 20 m2 ?

La recherche des idées

La méthode la plus pratique est de se baser sur ce qui se fait déjà et ensuite apporter une touche personnelle. Ainsi, il ne s’agit pas de faire exactement comme les autres. Pour trouver des idées de décoration de Noël, vous n’aurez pas beaucoup à faire. Faites un tour sur le net et vous serez servis. Mais, vous pouvez aussi prendre par la méthode traditionnelle en demandant à vos proches.

L’acquisition des matières premières

Une fois que vous avez plusieurs idées de décoration, vous n’aurez qu’à faire la liste des objets dont vous avez besoin pour réaliser votre opération. Ainsi, vous pourrez lancer officiellement la conquête de la fête de Noël. Vous craignez déjà le côté financier ? Il n’y a pas de quoi. En effet, la plupart des idées de décoration de Noël sont réalisées avec des matières qui ne coûtent pas chères.

A voir aussi : Comment construire une cabane en bambou

Trouver un créneau pour faire la décoration

Vous avez déjà tout bien fait jusque-là. Il ne vous reste qu’à dégager un temps pour mettre en application les idées de décoration de Noël. Si c’est la première fois que vous vous essayez au bricolage, vous devez faire preuve de patience.

Quelques idées de décoration de Noël

Il existe plusieurs idées de décoration de Noël dont la réalisation est accessible à tous. Cependant, celles-ci ne sont pas moins décoratives que les idées complexes. Vous pouvez par exemple opter pour :

Le sapin en papier

Le sapin en papier est une idée originale pour décorer son intérieur à Noël. Pour réaliser cet accessoire qui remplace parfaitement les sapins traditionnels, il vous faut principalement :

  • Un rouleau de papier ;
  • Du scotch ;
  • De la colle ;
  • Un pied de luminaire
  • Une Agrafeuse ;
  • Deux abat-jours.

Pour commencer, veillez à ce que votre luminaire soit débranché de la source. Découpez maintenant deux rectangles de longueur 100 cm et de largeur 65 cm à partir du rouleau de papier. Prenez un de ces papiers et tournez-le tout autour d’un abat-jour sans qu’il ne déborde en haut. Une fois que le papier a la même forme que l’abat-jour, scotchez d’abord le papier, puis agrafez-le à l’abat-jour. Prenez ensuite le second papier et enroulez-le sur le dernier abat-jour. Mais cette fois-ci, le papier doit prendre une forme conique. Après l’avoir scotché et agrafé à l’abat-jour, posez-le sur le premier abat-jour au-dessus du pied de luminaire. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à faire des petites étoiles en papier et les coller sur votre sapin.

Etoile lumineuse

La lumière est l’un des plus grands accessoires de décoration de Noël. Une étoile lumineuse serait donc la bienvenue à la veillée de Noël. Pour réaliser cette étoile, vous aurez besoin :

  • D’une guirlande lumineuse ;
  • Cinq petites branches d’arbre ;
  • De la corde.

Une fois que vous avez à votre disposition ces différents éléments, prenez d’abord deux branches, puis disposez-les sous forme de V et attachez-les avec une corde. Ensuite, entremêlez deux autres branches aux premières dans l’objectif d’obtenir une étoile et attachez-les (toujours sous la forme de V). Après cela, attachez la dernière branche pour finaliser votre étoile. Vous aurez à la fin cinq branches disposées sous forme de trois V. Ainsi, vous pouvez placez votre étoile sur un mur tout en l’équipant de la guirlande. Et c’est parti pour une veillée de Noël lumineuse.

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour faire votre propre décoration de Noël. A vous de jouer !

Déco