Transformez votre jardin en oasis de détente avec une piscine sur mesure

Détenir une piscine dans sa maison est un vrai atout pour les jours chauds d’été, ou dès que le soleil pointe le bout de son nez. Pour que votre piscine soit à vos souhaits, vous pouvez l’aménager sur mesure. Cependant, l’espace extérieur ne se limite pas seulement à la piscine. Il est nécessaire de créer une ambiance complète dans votre jardin, pour optimiser le moment de détente. Pour se détendre, pas besoin d’être en vacances, de se rendre à Colmar ou de longer le Rhin, tout se passe dans votre jardin, avec votre piscine !

Une piscine sur-mesure : la piscine de vos rêves

Une piscine sur mesure prend en compte plusieurs facteurs dès sa construction. Voici les éléments que vous pouvez personnaliser avec une entreprise de qualité, qui propose divers services avec expertise pour créer des piscines et espaces de rêve.

A lire en complément : Électrolyseur de piscine : comment vérifier l’appareil ?

La forme de la piscine

La forme de la piscine est un élément important à considérer, avant d’entamer la construction et l’aménagement de votre espace. Voici les différentes formes de piscine les plus connues que les entreprises installent :

  • Rectangulaire
  • Octogonale
  • Col vert
  • Carré
  • Semi-octogonale

Ainsi, vous pouvez choisir la forme idéale de la piscine qui s’harmonise avec votre jardin et avec votre aménagement extérieur.

A voir aussi : Comment calculer le kW en euros ?

Les matières de construction

Un des autres points importants à considérer pour la construction de votre piscine sur mesure est la matière. Il est crucial de choisir une matière de qualité, qui va rendre votre piscine durable et esthétique.

La meilleure matière de piscine est la piscine en béton, pour une piscine enterrée. En effet, c’est le plus classique, mais il détient plusieurs atouts, comme le fait d’être robuste, et donc, durable. Vous pouvez également opter pour une piscine en bois. C’est une matière idéale si vous désirez une piscine hors-sol. Cependant, prêtez une grande attention à l’entretien du bois, pour qu’il ne pourrisse pas avec l’humidité de l’eau de piscine.

Les margelles de piscine

Pour agrémenter l’installation de votre piscine et la décoration de votre jardin, n’oubliez pas d’installer la piscine avec des margelles de piscine.

Les margelles de piscine vont ajouter une touche esthétique à votre bassin. Elles sont disponibles avec plusieurs formes et coloris, ainsi, vous pouvez varier pour l’aménagement du jardin. Qui plus est, les margelles de piscine sont généralement antidérapantes, ce qui favorise la sécurité autour de votre piscine.

Transformez votre jardin en oasis de détente avec une piscine sur mesure

L’aménagement autour de la piscine et du jardin

Si vous désirez seulement un coin d’eau, vous pouvez aller vous baigner dans la piscine municipale de Colmar ou dans le Rhin. Ici, le but est de créer un vrai oasis de détente dans votre jardin, donc l’installation seule d’une piscine n’est pas suffisante. Nous parlerons ici d’engager un paysagiste et d’installer un abri de piscine.

Engager un paysagiste pour l’entretien du jardin

Engager un paysagiste de qualité est une très bonne idée pour l’entretien de votre jardin. Il pourra ainsi faire l’entretien du jardin, comme la tonte de la pelouse ou le taillage des haies.

Mais aussi, le paysagiste peut réaliser l’entretien de la piscine, comme enlever les feuilles mortes ou faire l’entretien de l’eau.

Pour créer un vrai oasis de détente dans votre terrain extérieur, il est primordial de bien paysager son jardin, et donc de collaborer avec un paysagiste de qualité ou une entreprise avec une équipe spécialisée.

Aménager un pool house à côté de la piscine

Un pool house est un espace, juste à côté de votre piscine, pour ranger tous vos accessoires de piscine, mais également vous détendre.

Vous pouvez, par exemple, y incorporer un salon de jardin avec une cuisine extérieure, pour passer un moment de détente inoubliable dans votre jardin. Qui plus est, pour ajouter d’autres coins d’eau, vous pouvez également ajouter des spas. Le but étant d’être en détente à proximité de votre piscine.

Alors maintenant, vous souhaitez passer l’après-midi à Colmar, longer le Rhin, ou vous prélasser dans votre piscine chez-vous ?

Piscine