Comment enlever une épaisse couche de calcaire ?

Cette semaine, nous voulons vous montrer comment enlever les taches d’eau dure et de chaux dans les salles de bains . Parce que nous savons que beaucoup aiment voir leur reflet dans les contrôles de salle de bain et en général, ont des chambres très propres.

A lire également : Comment calculer les étapes d'une échelle droite ?

Il est possible de nettoyer les dépôts de chaux. Cependant, les minéraux déposés sont très durs, de sorte que les abrasifs qui les enlèveront vraiment endommageront probablement le matériau à nettoyer. Heureusement, le carbonate de calcium se dissout facilement dans une gamme d’acides doux.

Comment enlever les taches de l’eau dure et de la chaux dans les bains ?

Il existe plusieurs façons d’enlever les taches d’eau dure et de chaux dans les salles de bains, cuisines et autres pièces de votre maison. Vous pouvez acheter des nettoyants de joints en céramique et d’autres produits similaires, ainsi que vous pouvez faire appel à certaines substances que vous trouverez dans la cuisine, pour faire ces tâches, si les taches ne sont pas si profondes et les vieux.

A lire aussi : Choisir un aspirateur pour sa piscine

Et quelles sont ces substances pour enlever les taches de l’eau dure ?

Lemon est une substance efficace pour nettoyer les taches d’eau dure du bain. En plus des produits tels que le nettoyant pour joints en céramique ou d’autres décapants et nettoyants de bain, deux des substances les plus efficaces sont le jus de citron et le vinaigre ordinaire. Le jus de citron est généralement le meilleur (et laissera une belle odeur après le lavage). Vinaigre également à côté du jus de citron vert sont des substances ayant une acidité suffisante et peuvent être utilisés pour les dépôts calcaires plus résistants.

Il y a aussi d’autres substances à utiliser pour nettoyer les salles de bains. Parmi eux, nous pouvons énumérer :

  • Nettoyeurs de joints en céramique.
  • Du jus de citron.
  • Vinaigre ordinaire.
  • Bicarbonate de sodium.
  • Adoucisseur d’eau
  • Crème tatare.
  • Borax.
  • Et même est venu Blanc !

Façons de nettoyer l’eau dure et les taches de chaux des bains

Le problème avec l’ élimination des taches d’eau dure et de chaux des bains est généralement de trouver comment l’acide reste en contact avec la surface assez longtemps pour faire son travail.

Ces couches ne sont pas si faciles à enlever pour penser qu’en essuyant simplement un chiffon imbibé de toute substance, elles élimineront les taches. Au lieu de cela, il doit être laissé tremper pendant une heure ou plus pour obtenir des résultats.

Ici, nous allons vous dire comment nettoyer chaque pièce de la salle de bain :

Enlever les taches sur les robinets

chose la plus difficile pour enlever les taches sur les robinetsEnlever les taches de chaux des robinets est une tâche compliquée. Image tirée de howtocleanstuff.net La est de les garder en contact avec le liquide pour le détartrage. Une bonne méthode consiste à prendre une petite tasse en plastique avec du vinaigre il, tremper le robinet dans la substance et envelopper avec une serviette la tasse pour le maintenir en place.

Pour l’accumulation de chaux autour des tiges et d’autres parties d’un robinet, tremper un tampon de coton dans le liquide utilisé pour le détartrage et enveloppez-le étroitement autour des parties pertinentes. Laissez-le là pendant une heure ou deux, en lui donnant une pression de temps en temps pour vous assurer que l’acide pénètre dans tous les coins et les rainures.

Après ce temps, toutes les parties du robinet doivent avoir été nettoyées, bien que vous devrez peut-être frotter avec un tampon de récurage en plastique pour desserrer les pièces les plus réticentes à remuer.

Une autre méthode efficace consiste à utiliser un couple de citrons. Coupez-les en deux, puis pressez-les dans un récipient pour recueillir un peu de jus. Il est préférable de ne pas utiliser un presse-agrumes, car vous devez vous assurer que sa pulpe reste intacte pour l’étape suivante.

Ensuite, prenez la moitié du citron et pousser dans le robinet, en tordant doucement jusqu’à ce qu’il reste en place. Les fibres à l’intérieur du citron doivent être prises sur le bord du bec, empêchant le citron de tomber. Maintenant, vous pouvez juste le laisser pour faire votre travail de nettoyage.

En attendant, utilisez le jus recueilli pour créer une enveloppe dans de la laine de coton le reste du robinet, comme avant. Attendez une heure, puis rincez et frottez le robinet propre. S’il reste une tache, utilisez simplement un citron plus longtemps et frottez à nouveau.

Une dernière recommandation est de créer une pâte avec 3 parties de bicarbonate de soude et 1 eau, appliquer cette pâte pendant une heure, puis remuer la pâte pour nettoyer les taches.

Tuiles de destain et autres surfaces

Si c’est pour enlever les carreaux et d’autres surfaces Il est plus facile de nettoyer les carreaux et autres surfaces planes que les robinets et autres pièces plus complexes est beaucoup plus facile car ils sont des surfaces plat. Dans la plupart des cas, frotter doucement avec du vinaigre ou du jus de citron reviendra leur éclat à nouveau.

Nettoyer d’autres parties de la salle de bain

Pour nettoyer d’autres morceaux de la salle de bain tels que les toilettesL’élimination des taches d’eau dure et de chaux des toilettes nécessite seulement un mélange de vinaigre et de borax et une brosse. , il est recommandé de mélanger une solution de parties égales de vinaigre blanc et de borax.

Ensuite, l’étape suivante consiste à vider la cuvette des toilettes et verser la solution à l’intérieur.

Une fois la solution versée, elle doit être laissée à l’intérieur agissant pendant une période d’environ 2 heures avant de frotter avec une brosse.

Lors du frottement avec la brosse, il faut s’assurer qu’il ne reste aucun reste de la solution. Il peut être aidé avec diverses décharges des toilettes.

Pour nettoyer les fenêtres et les portes de douche

Dans le cas du nettoyage des fenêtres et des portes de doucheNettoyer les portes de douche et les fenêtres des taches d’eau dure seulement saupoudrer de vinaigre blanc ou de vin blanc. , il est recommandé de les pulvériser du vinaigre blanc. Vous pouvez également utiliser du vin blanc pour enlever la chaux en verre.

Si la rosée sèche trop rapidement, il est nécessaire de tremper une serviette en papier avec du vinaigre, puis appuyez sur la tache de chaux, puis coller un morceau de plastique sur la serviette en papier pour retenir l’humidité.

Pourquoi est-il important d’enlever les taches de l’eau dure et de la chaux de la salle de bain ?

Ces taches d’eau dure et de chaux sont des dépôts minéraux blancs calcaires (alcalins) résultant de l’eau dure. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il est souvent produit dans les robinets, les baignoires et même dans les appareils ménagers, tels que les théières et les cafetières. Cette couche est capable de laisser de l’argent et du chrome avec une teinte grise.

C’ est pourquoi les produits tels que le vinaigre blanc, qui contiennent de l’acide acétique sont idéales pour nettoyer ces taches gênantes. Au fil du temps, ces accumulations de minéraux peuvent endommager les éviers, les toilettes et les baignoires et rendre les restes de savon plus difficiles à enlever.

Si ces procédures ont semblé très longues et lourdes, vous pouvez toujours opter pour une substance professionnelle comme les nettoyants pour joints céramiques et d’autres décapants.

Avez-vous des questions ou des suggestions à propos de ce post ? Vous pouvez nous laisser vos commentaires ci-dessous. Si vous avez aimé, vous pouvez également le partager sur vos réseaux sociaux.

Partagez-le sur :

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons