Quelles sont les solutions d’imperméabilisation de sous-sol avant de faire appel aux pros ?

Il n’y a peut-être rien de plus effrayant que la possibilité d’un sous-sol inondé. En fait, la seule chose qui fait plus peur, c’est la facture que vous obtiendriez d’un entrepreneur.

Avant de faire appel à un entrepreneur pour des solutions d’imperméabilisation de sous-sol, songez à la possibilité que vous pourriez faire un certain effort pour le faire vous-même. Bien qu’il soit possible que vous n’ayez pas à vous occuper de gros problèmes structurels, vous seriez surpris de savoir tout ce que vous pouvez faire par vous-même.

A lire aussi : Quels travaux sont déductibles des impots

Voici quelques conseils pour commencer à imperméabiliser personnellement votre sous-sol.

 Des solutions d’imperméabilisation de sous-sol de bricolage

Pour commencer, nous devons mentionner que votre meilleure option dans n’importe quelle situation est d’agir dès que vous remarquez de l’humidité. L’humidité peut provenir des planchers de votre sous-sol, s’infiltrer par les fissures ou d’autres moyens, mais il est essentiel que vous vous mettiez au travail le plus tôt possible.

A voir aussi : Maison : quand faut-il changer ses fenêtres ?

Dans les cas où le dommage est déjà fait, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel.

Des scellants à béton

Les scellants sont une excellente façon d’aborder les problèmes potentiels et les fissures dans votre béton. Ils sont faciles à appliquer et sont toujours accompagnés d’un ensemble complet d’instructions du fabricant. Les scellants fonctionnent bien sur des surfaces à peine mouillées ou sèches. Même les surfaces humides peuvent être présentes lors de l’application du scellant, mais vous devez vous assurer d’enlever toute l’eau stagnante.

Une solide ruissellement du sol

Vous devriez vous assurer que les tuyaux, les descentes pluviales et les gouttières de votre maison sont tous en bon état. Les eaux de ruissellement doivent d’abord être dirigées loin des fondations de votre maison.

Dans de nombreux cas, un sous-sol avec de l’eau est le résultat d’une mauvaise planification lors de la construction de la maison. Si vous êtes dans une telle situation, il peut être utile de contacter un professionnel.

Une parcelle en pente

Un autre problème qui cause des dégâts d’eau est celui des parcelles de terrain qui sont inclinées vers l’intérieur. C’est idéal d’avoir une pente de cour qui s’éloigne de la maison afin de diriger l’eau dans la direction opposée de votre sous-sol.

Ajoutez des carreaux de drainage intérieur

Vous avez la possibilité d’installer des tuiles de drainage intérieures qui recueillent l’excès d’eau et l’envoient vers le haut et à l’extérieur de la pompe de puisard dans votre maison. Si vous n’avez pas de pompe de puisard, vous pouvez également en installer une vous-même.

Les dalles de drainage sont un moyen de défense contre l’eau qui s’infiltre dans les fondations de votre maison à travers le sol. Cette eau est le résultat de processus naturels ou de conduites défectueuses à destination et en provenance de votre maison.

Prenez soin de la condensation

La condensation s’accumule souvent dans les sous-sols lorsque la température de la pièce est très différente de la température extérieure.

Envisagez d’ajouter un déshumidificateur à la pièce et d’essayer de maintenir la température du sous-sol près de la température extérieure pour éviter les dommages graduels causés par la condensation.

Les solutions d’imperméabilisation de sous-sol sont bonnes à avoir à l’esprit pendant que vous installez. Cependant, votre maison va poser un certain nombre d’autres problèmes, et il est important que vous vous prépariez.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons